module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

I Movie 4

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Devin, 28 Janvier 2004.

1. Devin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Resté sur I Movie 2.1.2 pour sa stabilité et sa rapidité( un projet I movie 2.1.2 ouvert dans I movie 3.0.3 c'est catastrophique ), je voudrais savoir savoir si quelqu'un a une expérience de I Movie 4. I Movie 2 est parfait pour ce que j'ai à faire si ce n'est au niveau du son où il est vraiment très limité. Alors j'hésite entre FCE (mais qui semble un peu moins intuitif que I movie ) et I movie 4 pour me lacher un peu au niveau de la bande son
    Merci de vos réponses

2. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A ta place je n'hésiterais pas. FC exp est plus performant tant au point de vue image que son. C'est vrai régal. D'autant que maintenant, avec la version 4, il bénéficie des effets RT (suivant la puissance de la machine)
    Voir ici l'ancienne version 3 http://www.macetvideo.com/recettes.html

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    juste pour signaler que "l'ancienne version" de Final Cut EXPRESS est la 1.0.1 et que la nouvelle est Final Cut Express 2.
    Coût sans FCEv1 = 299€
    Coût Majo depuis FCEv1 = 99€
    version "francisée" bientôt disponible, mais commandable…

iLife 04 avec les nouvelles versions (4 ?) de iMovie, iTunes, iPhoto, iDVD et le nouveau "GarageBand" devraient être disponibles…demain en version française pour 49€…

Pour FCE, un G4 (500MHz pour RT) est minimal ( OSX 10,2,5 et QT 6.4… ou mieux)… Pour iLife les limitations inférieures concernnt surtout iDVD et GarageBand, je crois.

Celà dit et pesé, tchikedou a raison de conseiller FCE…

4. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    effectivement je viens de l'installer, c'est iLive 4 mais bien FC exp DEUX!

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    appel à tchikedou

Qu' apporte iLive4 (outre GarageBand) par rapport aux iXxxx 3?
    GarageBand est-il utile pour l'audio associé à la vidéo?
    Merci.

6. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je l'ai acheté et installé pcq j'utilise Idvd et que cette version est plus évoluée que la précédente (Plus de thèmes, plus de possibilités pour créer DVD, Diaporama, on peut aller jusqu'à 2h.
    De plus iDVD fonctionne même si ce n'est pas un superdrive qui est installé.
    Pour Garage band; je sais pas, je n'utilise pas (encore) ça a l'air pas mal du tout mais fastidieux à utiliser si on ne dispose pas d'un clavier raccordé et d'une bonne oreille musicale!
    Imovie, je n'utilise plus, mais il m'a l'air drôlement plus performant que les versions précédentes (surtout niveau son) L'intégration avec idvd est remarquable. Avant je l'utilisais pour chapitrer mes films montés dans FCpro et les graver avec iDVD, maintenant- que je sais comment faire - je passe directo de FCpro à iDVD.
    Iphoto. J'utilisais pas pcq trop lent!Je vais voir avec cette version qui a l'air très bien. Ce que j'ai apprécié c'est la fonction impression livre. Elle sera sous peu disponible.
    ITunes. Je ne m'en sers pas non plus...
    Donc au total une très faible expérience de ces nouveaux produits.

7. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    merci

C'est "au débotté", déjà intéressant et à propos d' iDVD - qu'il fonctionne sans "superdrive" ne me concerne pas mais, c'est important - et à propos d'iMovie.
    Je vais y aller de mes 49€ - pour GarageB. ma belle-fille a l'oreille, joue du piano, a un clavier et est intéressée (bien qu'elle ait un PC équipé musique)…

Pour FCE2, je temporise, car, atavisme, j'utilise encore Premiere 6.5 - c'est le raison de l'emploi de iMovie préalable au transfert vers iDVD bien que j'aie FCE1 (échange gratos)-

Merci encore.

8. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mon expérience:
    J'utilisais Première 6,5. Tout qui l'utilise que ce soit en Mac ou PC en a subi les plantages intempestifs... C'est pourtant un excellent programme. Mais - et c'est confirmé par des tests dans le dernier SVM mac - il n'est vraiment pas optimisé pour le Mac G4 ou G5. Donc j'ai acheté -pour voir- FC exp 1. et j'ai vu. J'ai vu les possibilités, la rapidité (calcule bien 2X plus vite sur une même machine) et la STABILITE. J'avais un Mac métamorphosé! La nouvelle version 2 offre le RT extrême. (Bien sûr en fonction de la puissance de la machine). Le passage du film monté avec ses chapitres vers iDVD est aussi simple que bonjour.
    Je n'utilise plus FCexp car j'ai acheté FCpro encore plus enthousiasmant, mais ceci est une autre histoire!
    Meilleures salutations!

9. Devin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    I movie 4 un premier test

Merci pour tous vos commentaires. De plus en plus tenté par FCE.
    J'ai eu l'occasion de tester I Movie 4 en important un projet I movie 2 d'environ 15 mn et c'est toujours très nettement plus lent que la version 2.1.2. Mais pas de plantage intempestif.
    Dès que j'ai le temps le temps je tente un nouveau projet créé dès le départ dans IM4 (peut-être que l'import d'un projet créé dans une version antérieure le ralentit)
    A bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous