module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

I Movie 4 tres lent

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par jpcam, 17 Juillet 2004.

Tags:
  1. jpcam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise I Movie depuis 4 ans sur des petits projets 5 à 15'

récemment j'ai commencé un projet plus de 30 min et je trouve I Movie 4.01 tres lent pour toutes les opérations effectuées. Le petit sablier arc en ciel connu de tout le monde tournant en permanence.

De plus qqs bugs curieux arrivent...

Est ce que qqun d'entre vous a déjà noté qqchose de similaire.

merci bcp

PB G4 1GHZ / 60 Go / 512 RAM / OS 10.3.4

2. debase

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai le meme problème de lenteur dès que mon projet dépasse les 15 minutes. Plus le projet s'allonge et plus ça rame. La moindre opération peut durer un temps infini (effacer un bout de clip ou accéder à la piste audio, etc..). Je n'ai pas la solution (augmenter la RAM? changer de logiciel? prendre un G5?...).
    Quelqu'un peut-il nous aider?

PS Je suis sur iMac G4, 1,25 Mhz, iMovie 4, MacOS 10.3

3. jpcam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même si j'ai toujours ce souci, j'ai fait du ménage avec Norton utilities + defrag le DD, et avec aussi un coup d'ONYX. j'ai aussi mis les pref de IMovie à la poubelle.

Tout ceci m'a qd même rendu le projet bcp plus réactif.

Bonne chance

4. debase

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil, mais comment mettre les préférences d'imovie à la poubelle?

5. jpcam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu vas dans library/preference/com.apple.iMovie3.plist

6. debase

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thanks

7. patrickmassart

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problême sur iMovie 4 de cette corbeille qui plante.
    J'ai essayé les prefs (pourquoi prefs iMovie 3?) à la corbeille çà ne change rien.
    Alors je fais la gueule (d'ailleurs comment implanter un Smiley dans le texte?)

Merci de: PM

PWB G4 I,25 mgz, 1 G ram, HD 80 G

8. jpcam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je travaille bien sous I Movie 4 mais le fichier des pref se nomme bien 'com.apple.iMovie3.plist'... Pourquoi ..? j'en sais rien.

En tout cas, dés que le projet est important sous I Movie ( > 25' ) ça commence à ramer un peu. Faut nettoyer un peu et ça s'améliore . Peut etre pas assez de RAM j'en ai que 512.

Bonne chance

9. patrickmassart

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa de me répondre aussi vite et pratique cet email. Merci
    Mais j'avais déjà lu vos réponses et je connaissais ces solutions: Onyx, etc...
    La vraie question (que j'ai posée à Applecare France 2 fois sans réponse autre que celle-la, ils sont peut-être fatigués ou à compétence limitée) c'est: pourquoi lorsque je veux vider la corbeille de Imovie 4 (à jour) il plante et si je le rouvre il ne me donne que quelques K de fichiers à jeter? sur 1 PWB G4, ram 1 G, 1,25 ghz. Autres applis ouvertes? Séquence + d'1 heure?

D'avance merci, parceque je monte bcp...
    C'est pourquoi on me traite d'étalon numérique...!
    et qu'il vaut mieux me voir les talons

Champagne à celui qui répond
    A vos Macs

10. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut l'étalon.
    Pour le plantage de la corbeille, j'ai déjà eu ce problème une fois, et comme réponse j'évoque le % d'occupation du DD.(c'est un avis perso qui n'engage que moi et qui est à vérifier)
    Plus il y a d'acquisition vidéo, plus il y a moins de place sur le DD (ouais bon rien de nouveau).
    Plus tu coupe/éfface/transitionne/effectionne/enregistre... moins iMovie aime parce que comme chacun sait l'écriture sur un DD n'est malheureusement jamais à la suite. Il en met de partout l'engin, là où il y a de la place.
    Comme il y a possibilité de ?zédé pour revenir en arrière, les fichiers sont en mémoire quelque part.

Bon, je crois que je ne vais pas m'en sortir :D

Bref, expérience personnelle:
    - vidage de corbeille régulière. (pas attendre qu'il y est plusieurs giga)
    - ne pas dépasser de plus de 60% la capacité libre du DD. (quand on vide la poubelle, iMovie doit déplacer un poid plus important que ce qu'il y a à effacer,... et ch'ais pas pourquoi)
    - défragmentation de tps en tps.

A moins que ce ne soit un autre problème, je m'en tiens à ça parce que ça roule bien. Bon ça rame un tout petit peu des fois mais je n'ai pas une bête de course (iMac 17, 1,25Ghz, 512 ram, DD externe 160Go).
    Pour ce que je fais c'est suffisant et comme je n'en vit pas, je patiente un peu (mais pas trop, faut pas déconner).
    Quand iMovie est ouvert, je n'ai rien d'autre qui tourne.
    Et pour moi, le tps de séquence n'est pas un problème (- d'1 heure ou +)

Un peu tard peut-être, mais voilà.
    Et pis si je me suis vautrer, faut me le dire, merci
    :)

Chargement...

Partager cette page