module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

I Moisie ?

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par zoumail, 19 Avril 2005.

1. zoumail

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous

J'ai 2 films montés sous IMovie 4 qui font planter IDVD4 durant l'étape 3.
    Même avec un projet IDVD réduit à sa plus simple expression (pas de transition, de musique, etc...) et même en voulant générer une image disque, ça plante !
    Sachant que IDVD fonctionne avec d'autres films cela me pousse à incriminer directement les 2 films en question...
    Pourtant en observant ces derniers de plus près, ils n'ont rien de spécial :
    environ 30 mn chacun, un titre, beaucoup de transitions pour l'un mais aucune pour l'autre, pas de musique additionnelle...
    Quant au chapitrage, je l'ai refait plusieurs fois et j'ai même essayé sans...
    Enfin j'ai essayé diverses manières pour "amener" les films dans IDVD :
    exporter depuis IMovie vers IDVD
    importer depuis IDVD
    le glisser/déposer sur IDVD
    En vain...
    Ah oui j'ai aussi essayé :
    avec un autre utilisateur,
    de jeter les préférences IDVD,
    le grand nettoyage de mon système (merci ToolX)

Bon là je cale...

AU SECOURS !!!

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    iMoisi

Je nai pas la réponse, mais j'aime beaucoup le titre :bravo:

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    La responsabilité ne devrait pas provenir d' iMovie… mais, d' iDVD.
    iDVD est capable de bien fonctionner et aussi de planter soit presqu'immédiatement soit au bout d'un …certain temps; j'ai aussi éprouvé cette raison de tout flanquer à la poubelle, la vraie, pas celle de OS X…
    Une raison (?) possible de ces avatars est qu'iDVD travaille sur le disque système et qu'il lui faut beaucoup de place libre sur ce disque, je crois me souvenir que c'est au moins deux fois le poids du projet en cause.
    C'est une piste, il en existe peut-être d'autres.

4. Damino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Il y en a des courageux ... monter 30 minutes avec iMovie, c'est un morceaux de bravoure ! :D

5. zoumail

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous

Bon finalement, j'ai trouvé la solution, mais c'est tellement pas logique que ça fait flipper :

En fait, j'avais 3 films qui déconnais :

Le premier qui faisait planter IDVD, dure 33 minutes et était divisé sous IMovie en 10 chapitres.
    J'ai essayé sans chapitrer, ça plantait encore.
    Par acquis de conscience, j'ai tenter de le re-chapitrer, mais en 2 cette fois. Et là, Ô miracle, ça a marché !
    Re-test en chapitrant en 4 puis en 7, re-succès.
    Dans le doute, je réessaye en 10... re-plantage !
    IMovie est-il "d'origine" limité sur le nombre de chapitrage par rapport à la durée du film ?

Les 2 autres films duraient 30 minutes chacun et était tout 2 chapitrés en 4.
    Portants sur le même sujet, je les ai assemblé (et ai donc obtenu un film d'1 heure) et chapitré en 4 :
    re-succès (Ô que c'est bon quand ça marche !)

Je suis en train de monter un film d'une heure avec plein de titre, de transitions et de musiques...
    Je tremble en pensant au moment de l'encodage sous IDVD !

6. Gaston73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Manifestement, il y a des problèmes bien distincts
    suivant les machines... et les personnes :D .
    Tout ça pour dire (et c'est facile ) que le nombre de chapitres (99 max il me semble), et la durée du projet (dans la limite des 02h00 )
    ne sont pas la cause d'un "plantage".
    Au même titre que les musiques rajoutées (j'ai juste un doute pour les mp3 dans iMovie ),
    si ce sont des fichiers "sains" il n'y a pas de problèmes (sauf le mp3,... décidement je ne l'aime pas celui-là ).
    Bon montage... et bon courage [​IMG]

A+

7. zoumail

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut Gaston

J'ai fini le montage et le Dvd que j'évoquais dans mon message précédant. A savoir un film d'une heure, monté sous IMovie avec plein de titres, de transitions et de mp3, le tout chapitré en 15 (2x6 + 1x3 dans IDvd). Et là... No problemo !
    Si ce n'est quand même un nouveau phénomène : sur les premières secondes d'un tiers des chapitres, j'obtient une espèce de transition "mosaïco-cubiste" pas du tout catholique !
    Pas dramatique, mais énervant. Mais bon j'ai compris que le domaine de la vidéo et du Dvd ne fait pas exception, loin s'en faut, aux autres domaines de l'informatique où les emmerdes et autres bugs sont légion...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous