module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

I Link Firewire Inoperant

Discussion in 'Archives moteurs' started by ECRAN, Feb 21, 2009.

Tags:
  1. ECRAN

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'utilise la sony fx7E en tournage depuis 6 mois.
    Pas de déception côté qualité d'image.
    Jusqu'à présent (3 ou 4 fois) je faisais de la downconversion au montage avec mon PC portable pour l'acquisition et le montage en DV.
    Mais voila, depuis quelques jours, mon PC et windows XP ne voient plus ma caméra en i link (firewire 1394). la cam quant à elle affiche bien i link hdv in lors de la connection... (je précise que je fais les branchements comme le préconise la marque et à froid)
    Après plusieurs tentatives infructueuses (changement de cable, reset camera, recherche de périferiques avec windows), je décide de me rendre dans cette enseigne Parisienne où je l'ai achetée il y a 8 mois pour faire des essais et contrôler cela avec les vendeurs et techniciens.
    VERDICT : lors du branchement de ma cam sur leur station : Pas de reconnaissance de ma cam ! Le vendeur me dit qu'il y a un souci avec la prise i link de ma caméra sony et que toute la connectique (firewire, DV out,
    et alim se trouve sur une même carte mère) et qu'il faut prévoir un aller-retour au SAV (3 semaine d'immobilisation)
    Le pire c'est que d'après le vendeur la garantie risque de ne pas fonctionner
    si Sony conclut a un court-circuit ou bien une sur-tension
    euhh 400 euros la carte d'après le vendeur qui me promet qu'il fera tout pour
    faire jouer la garantie constructeur (j'ai encore 4 mois sous cette garantie puis encore un an) (2ans au total). Cette prise est paraît il fragile et mal protégée à l'intérieur. Cela peut donc se reproduire!
    D'autre part je n'ai pas pu m'assurer que la prise firewire de mon PC n'était pas grillée également (ils n'ont pas voulu prendre le risque d'y connecter leur matos neuf) Je peux comprendre mais que faire excepté utiliser une "machine cobaye"?
    Voila je suis perplexe, avez vous des conseils ou des retours d'expérience a partager.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous