module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

hyper-treading // multi-treading

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par trophy, 15 Mars 2004.

Tags:
  1. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AE 6.0 ne gère pas le multi-treading ni l'hyper-treading ??

j'ai bien tout essayé, mais l'observation de l'utilisation des proc' me laisse muet..
    Soit j'ai raté un truc, soit adobe est à la ramasse sur des softs à plus de 15000 F !

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    c'est quoi F?
    tu gères pas l'euro?:D

3. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol:

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol:

5. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l hyper threading c carement la misere
    quand ca marche c bien... sinon
    c cher....
    trop de bug avec les p4 ht references : premiere6.5,pro, after,combustion,director.(sans parler des softs de 3d...)
    si tu regarde bien c que des soft a plus de 1000€ presque.
    les editeurs sont pas en torts.
    tu devrais regarder du cote d intel.
    qu ils fassent des technologies qui tiennent la route.

6. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant 3DS max gère l'hyper-treading de façon remarquable et stable, je dirais plutôt qu'il y a un manque de competence evident chez adobe. D'ailleurs la plupart du temps ils se contentent de rajouter un ".5" derrière le nom de la version precedente sans rien changer au logiciel. (là j'exagère un peu mais bon)

j'aurais préféré qu'il sorte une version plus specifique pour le P4 ht ou même un patch correctif.. mais comme d'habitude chez adobe, on est assez pretentieux et on estime qu'on sort un logiciel parfait du premier coup, les correctifs sont carrement inexistants.

Vu le prix du logiciel, je reste un peu sur ma faim, autant dans le suivi du logiciel que sur l'assistance technique (autre sujet qui à lui tout seul justifie l'existence du forum du repaire !).

car si adobe (çà y est je m'emporte :rolleyes: ) se souciait un petit peu de ses clients c'est pas ici que serait posté ce sujet mais sur leur forum en français...
    ...çà me fait penser à un truc:
    je vais deposer le nom "www. forum.hotline-adobe.com"....

7. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'histoire de l'euro, j'ai pas mis à jour mon clavier j'ais pas de touche "euros". si y'a un raccourci clavier, je le connais pas.:D :D

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    J'ai un P4 HT et j'ai bien l'impression que l'hyper-treading fonctionne avec After, non?

Fichiers attachés:

• no.gif
      no.gif
      Taille de fichier:
      4.6 KB
      Nb. vues:
      351
  9. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

10. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en plus c pas forcement vrai. pour la video c vrai que les mises a jours se font rares. mais apparement la tendance s inverse.
    mais regarde pou r les version 9 et 10 d illustrator. et 6 et 7 de toshop.
    y a eu un paquet de correctifs pour ces versions.
    mais c sur que quand on regarde l evolution de premiere 6 a 6.5..... on est prets a sortir la pancarte rire.....:) :)

11. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AltGr+E --> €

12. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super merci pour le raccourci clavier, çà fait 3 ans que je cherchais.

quand au problème de l'hyper-treading, c'est bien simple: j'ai exactement le même avec première pro ! y'a qu'un point commun entre les deux soft: adobe !

Sequelles: j'ai les même graphiques que toi: çà ne fonctionne pas en hyper treading !

voici le resultat avec 3DS MaX:

si je me trompe pas: ton temps machine pendant un rendu ne doit pas depasser 50%... si c'est bien le cas, chaque proc logique est utilisé à 50% donc le proc physique (unique lui!) est utilisé à 50 % egalement.... pour comprendre qu'il s'agit bien d'un boulette de programmation de chez adobe et que les threads ne s'imbriquent pas je vous invite à consulter le glossaire, j'y ai fait tout un article au sujet de l'hyper/multitreading il y a quelques temps.

Fichiers attachés:

13. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui ont du courage, voici mon article, et quand je dis que AE ou Ppro ne sont pas optimisés pour fonctionner en hyper-treading, c'est vraiment pas pour me vanter, je sais de quoi je parle, çà fait parti de mon boulot de programmation au quotidien.

donc pour info, au jour d'aujourd'hui (quel expression pourrie) avoir une grosse config dedié à AE ou Ppro, c'est du double AMD ou du double Xeon intel, pas du P4HT.....pas tant qu'il n'y aura pas de correctif en tout cas.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=20710

14. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un dernier mot pour toi sequelles: un petit truc significatif qui te permet de voir immediatement si ton logiciel fonctionne en hyperT ou non (attention de ne lancer qu'un seul soft, sinon, çà fausse tout) observe bien tes deux courbes, elle sont l'exact inverse l'une de l'autre...
    Elles sont en moyenne à 50%, si l'une d'elle monte ou descend c'est compensé par l'autre d'autant... ex: une monte à 75% et bien l'autre dans le même instant descend à 25%: pas d'hyperT ! juste un partage de threads....soit le fonctionnement normal d'un P4 sans HyperT, mais c'est l'unique faute du soft, pas la peine de frapper ton UC ou de faire une restauration à WinXP :) ils n'y sont pour rien...

15. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Ah ok ok!

Je viens encore d'apprendre un truc, merci trophy.

Bon j'ai l'air con avec mon hyper treading moi maintenant.

Chargement...
Discussions similaires - hyper treading multi
  1. LilBounty
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    631
  2. Claire__
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 149