module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. nocta

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je souhaites acquérir un appareil photo et vidéo de bonne qualité et ayant un rendu suffisamment "pro" dans les deux domaines.

En effet, je suis entrain de monter un projet professionnel lié à l'automobile de collection et pour lequel j'aurai besoin de photos et vidéos de promotion.

Ayant déjà un reflex argentique qui me satisfait amplement pour de la photo perso ou artistique, j'envisage d'acheter un compact expert ou un hybride afin de gagner en encombrement.

J'ai notamment repéré le Sony RX100 (peut être le II pour l'entrée micro ?) et le Nikon V1.
    Pouvez-vous m'aider à faire le "bon" choix ?

Je vous remercie. :good:

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Je ne peux parler que pour le Nikon V1 puisque j'en possède un ... disons que son principal et peut-être seul avantage est le prix où l'on peut le trouver car il a beaucoup chuté, parfois de la moitié par rapport à sa sortie il y a deux ans, c'est ce qui m'avait décidé, avec la possibilité de recycler des optiques argentiques et son entrée micro.

Par contre le Sony RX100 plus récent recueille d'excellents retours sur le Repaire. Une discussion a récemment été ouverte sur son cas.

Et si vous regardiez du côté du Panasonic GH-2, il n'est pas si gros que cela ! Sûrement un des meilleurs choix actuels .... lui aussi recycle les vieux cailloux et dispose d'une entrée micro ...

3. chewby

Trophy Points:
    3,980
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oui la question serai de savoir quel est votre budget.

Ce qui va différencier avec un apn numérique c'est la taille du capteur qui va entrainer un crop factor. En utilisant par exemple un 50mm argentique sur un GH2, on aura une focale équivalente en 24x36 à un 100mm car le capteur d'un GH2 est 2 fois plus petit que la pellicule 24 36.

Ce n'est pas un grand soucis mais il faut le savoir pour ne pas être trop surpris.

Les crop factor change d'un capteur à un autre, sur un capteur APSC on a un facteur de 1,5 à peu près, en micro 4/3 (GH2, OMD...) un facteur de 2 et sur le nikon V1 un facteur de 2,7...

ça oblige à devoir prendre quelques objo natif pour un grand angle et/ou une focale normale.

pour le RX100 en effet ça m'a l'air d'être une jolie petite bète. pour moi c'est plutôt le genre d'appareil bloc note que j'aimerai avoir dans la poche tout le temps. Parfois dans les transports en commun par exemple on voit une lumière ou quelque chose qu'on aimerai pouvoir photographier ou filmer... le RX100 serai parfait pour ça, mais j'aurai peur en caméra principale de me sentir limité par la taille du capteur et le zoom limitant.... m'enfin après ça dépend des gouts aussi.
    Dans le genre ya aussi le panasonic FZ200 avec son zoom 25mm-600mm à ouverture F/2,8 constante.... c'est un peu plus gros mais là on est pas limité du tout avec le zoom, la qualité vidéo est très intéressante (c'est toi homero qui l'utilise?) et il fait du 1080p50 si je ne dis pas de connerie.

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    J'avais joué avec l'ancien, le FZ-150, déjà très bon mais dont le zoom n'était pas à ouverture constante ... le capteur est plus petit que le V1, il y a une entrée micro comme sur les autres (toutefois en 2,5 mm comme le GH-1/2), l'encombrement relativement réduit ... taille GH-2 ... les modes vidéo (le 1080 50p comme tu le dis à 25 i/s) sont beaucoup plus évolués que sur le Nikon V1 (sauf le ralenti) et la course des focales telle que l'on peut se passer d' autres objectifs. J'ai longtemps hésité entre FZ-200 et V1, finalement c'est le V1 qui a gagné lorsqu'il y a eu fin mai des promos à moins de 300 € (- 60% du prix neuf) depuis le prix est un peu remonté.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous