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Hybride GH6 ou camera HC-X2000E

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par JojoAfter, 9 Septembre 2023.

  1. JojoAfter

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    Bonjour !
    J'ai un gros dilemne...
    Je tourne depuis quelques années avec mon Lumix GH4. Je souhaite changer, notamment pour avoir enfin un boitier stabilisé. Alors j'ai pas mal regardé d'infos autour du GH6, qui a l'air quand même très bien.
    Puis je me suis questionné sur les boitiers plein formats, mais je ne pense pas aller dessus, notamment à cause des prix des objectifs.
    Et puis, comme on m'a demandé de faire une captation de conférence, m'est venue l'idée de regarder les camescopes 4K de Panasonic (juste pour rester sous la même marque et pour pas m'étendre trop en recherches...), comme le HC-X1 ou le HC-X20E. Simplement parce que ceux-ci ont un zoom de dingue, hyper pratique pour se rapprocher du sujet quand on reste à filmer au fond de la salle.
    Mais je me pose pas mal de questions, notamment sur la qualité de l'image. Qu'est-ce qui change entre du hybride GH6 et du camescope HC-truc ? Est-ce que les capteurs de ces camescopes ressemblent plutôt à du plein format, ou bien du micro 4/3, sont-ils complètement différents ? Est-ce que l'objectif du camescope est bien ? Car les quelques images que j'ai vues et qui ont été tournées avec ces camescopes, pour l'instant, ne m'inspirent pas énormément... Ou alors les gens qui utilisent ça font moins d'image artistique mais plutôt docu ?

    Je me dis qu'un camescope qui fait donc que de la vidéo, doit avoir tous les avantages par rapport à un hybride qui fait aussi de la photo ?... Mais j'ai quand même l'impression que ces hybrides (type GH6) sont tout aussi remplis de fonctionnalités vidéo.

    Un grand merci pour vos retours là-dessus !
     
  2. bcauchy

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    ;) Surtout pas celui là ..en camescope il faut un capteur minima 1 pouce
    HC-X2000E : un petit capteur 1/2,33'' et un viseur 0,24''

    Deux pistes camescope : Panasonic AG-CX350 ( 2019) , Canon XF605 ( récent 2021 ) ;
     
  3. bcauchy

    So

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    Non pas forcément, si on cause bien des caméscopes à objectifs intégrés, en particulier la petite taille des capteurs...
    Tu as un GH4 ..le GH6 te tends les bras ...
    Suffit d' acquérir le "bon" zoom adapté :D
    En fond de salle ( ~30 mètres ) avec un camescope "classique" :jap:
     
  4. JojoAfter

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    Cool, merci pour ces réponses ! He ben super intéressant déjà, on peut donc avoir un camescope avec une bonne taille de capteur. Les 2 que tu cites (Panasonic AG-CX350 ( 2019) , Canon XF605 ( récent 2021 ), les capteurs sont plus grands que des micro 4/3 ou pas ?

    Par contre, un détail dont je n'avais pas encore parlé, mais j'attendais un peu de voir les réponses, c'est le budget. J'aimerais ne pas trop dépasser les 2000€, environ (je n'ai pas des tournages tous les jours, je bosse surtout en post-prod)... Sachant qu'il faut que je change de cage aussi, et surement de gimbal.

    Et oui je parlais bien des caméscopes avec objectif intégré, c'est le truc qui me plaisait quelque part, car moins d'encombrement. Et avoir du 4k au moins.

    Mais c'est vrai que le GH6 m'appelle pas mal. Faut trouver le bon "zoom" effectivement. C'est quoi le caméscope utilisé du coup, sur ton exemple vidéo, bcauchy ?
     
  5. bcauchy

    So

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    1 pouce c'est plus petit ..4/3 = 1.33 :D
    upload_2023-9-10_13-38-15.png
     
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  6. JojoAfter

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    Tellement clair ce graphique, merci !
    Quand on voit la différence entre Micro 4/3 et plein format comme ça, très clairement, je me dis "mais pourquoi je ne suis pas en plein format"...
    Mais est-ce qu'on peut dire que la différence se fait surtout en photo, et moins en vidéo ?
    (j'ai besoin de trouver des arguments pour rester en Micro 4/3, qui est moins cher)
     
  7. Redo-20240923

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    Pardon de l'expression franche et directe : Pour t'éviter encore plus "d'emmerdements" dans les réglages dont de netteté, du piqué, outre aussi la psycho du perfectionniste).
     
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  8. bcauchy

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  9. JojoAfter

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    Merci de me ramener à la raison :-)
     
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