module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HXR-NXe ou XF100

Discussion dans 'Sony' créé par PixelmaniaK, 19 Mars 2011.

Tags:
  1. PixelmaniaK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour gentes Repairenautes,

Je m'étais enfin décidé pour la NX5 et voila l'XF100.
    A la lecture de vos différents commentaires et tests tous aussi intéressants les uns que les autres, mon choix à tête reposé (vu la masse d'information, succès de ce forum oblige !) sera bien plus facile.
    Mais un petit doute technique me tarabuste encore, pour la NX5 on parle d'AVCHD FX 24 Mo/s en1920x1080/50i au max alors que pour l'XF100 c'est du 50 Mbit/s en1 920x1080/50i.
    D'où ma question qui va surement sembler enfantine pour certains, 24 Mo/s c'est pas égal à 192 Mbit/s ?
    Merci d'avance

2. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Le calcul est bon mais, je pense qu'il faut interpréter "Mbps" par Méga byte par seconde et non pas Méga bit par seconde.

1 octet « o » = 1 byte « B » = 8 bits « b ».

Honnêtement, je ne pense pas que le XF100 enregistre à la vitesse de 6,5 Mops mais bien à la vitesse de 50 Mops.

Le byte étant l'unité et l'octet sa traduction française.
    .

3. PixelmaniaK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Meddy :jap: pour cette réponse claire et précise, ah si les anglais pouvaient respecter le B majuscule, il y aurait moins de confusions. (et s'ils pouvaient rouler à droite dans le sens de la circulation, là se serait top)
    Je vais quand même rester sur la HXR NX5E malgré son petit 25mo/s (pour ne pas braquer sa grand-mère toujours en état de marche, ma fidèle DCR-VX1000E.)
    Cordialement.

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous