module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HXR-NX5E vs EX1R

Discussion in 'Sony' started by Phililou, Jan 27, 2010.

1. Phililou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de prendre en main les deux caméras: la HXR-NX5E et la EX1R?
    J'attends avec impatience les retours d'avis et premières impressions sur ces deux modèles sur trois critères: ergonomie, qualité des images et Workflow avec FCP.
    Mes situations de tournage: reportages et documentaires courts ( 5 minutes ). J'aime soigner les lumières et travailler sur la profondeur de champs avec pied sur certains projets et suis amené aussi à tourner, camera au poing, en ramasseur d'images et d'ITV sur le vif en reportage. Habitué à la DVX100.

Entre la HXR-NX5E et la EX1R, la différence de coût est d'environ 1200 Euro. Pas énorme, vu le prix des engins!
    Ph.

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    "... Pour te faire sentir ....?"

:hello: Phililou..la différence :
    Une HXR NX5...est une Z5 qui enregistre en AVC-HD ...à quelques "gadgets " prés,
    mais même objectif, même capteur ..
    Il existe un écart assez significatif entre la qualité des images de l'EX1(R) et la Z5 ...et surtout en sensibilité, PdC, définition, dynamique, du en particulier aux capteurs 1/2" et son codec XDCAM-EX 35Mb/s.
    De plus un "Workflow" beaucoup "plus facile"
    "Pour moi" c'est EX1R sans hésiter ( si tu le peux en terme de gros sous !! ) ..d'autant que la R a corrigé les menus défauts de la version initiale ....et ajoutés quelques plus ( dont ralentie/accéléré sous un bouton +++ )
    Bertrand :jap:

3. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je suis du même avis que Bertrand
    J'avais été amenée à choisir entre Z5 et EX1R, et la différence en terme de luminosité et de possibilités créatives (PdC, slowmotion etc...) penchait très nettement en faveur de l'EX1R
    La Z5 avait pour elle sa plage de focales, et le workflow HDV hyper simple sur K7 ou carte me peremettant de ne pas changer de soft de montage(mais dans ce cas: enregistreur en sus!!)
    Et ce n'est pas la sortie de la NX5 qui va me faire regretter...Je ne vois pas ce que l'AVCHD apporte de plus que le XDCAMEX ( à part les emm...:D)
    Si c'était à refaire je le referai, merci encore à Bertrand pour ses conseils!:bravo:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    :hello: Odile .....:o :o :o :o Bertrand :jap:

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous