module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HXR-MC2000E un bon choix ?

Discussion in 'Sony' started by Quelou, Apr 17, 2011.

Tags:
  1. Quelou

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    102
    Bonjour, je m'intéresse à l'acquisition d'une caméra d'épaule.

    Je possède actuellement une HM100, dont je suis très satisfait, mais la tenir a la main pendant des heures, je ne peux compenser un tremblement inévitable.

    Pour cette raison, une caméra d'épaule me semble tout indiquée, la HXR-MC2000E, pour 1500 € m'a l'air intéressante au niveau rapport qualité prix.

    Ayant lu le peu d'avis sur cette caméra, je conçoit qu'il exite 10x mieux mais 10x plus chère. Quelqu'un l'utilise-t-elle ? des avis des empressions ?

    J'ai quelques petites questions :

    possibilité de ralentis fluides au montage ?
    possibilité de faire des zoom in et out lents et contrôlés ?
    autonomie réelle de la batterie fournie ( la plus petite )
    tout le menu de réglages est sur l'écran tactile ( iris, diaphragme, balance blanc, ... )
    qualité de l'optique G ?

    une question personnelle : mon œil directeur est le gauche , est-il possible de décaler l'œilleton pour que je puisse visualiser avec l'œil gauche et non par le droit ?

    Son utilisation serai mariages, spectacles, reportages intérieurs et extérieurs...

    merci d'avance pour vos avis
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Salut quelou ; je réalise aussi des videos de mariage dans lesquelles il y a un moment difficile : les slows des mariés avec , juste après, les slows des parents . Il faut filmer un plan séquence qui peut durer 10 mn . J'ai une FX 1000 ( comme la Z5 ) , c'est à dire que ça fait plus de 3,5 Kg avec la torche Led . j'ai réalisé une crosse d'épaule et là , plus de problèmes . Une vraie camera d'épaule qui produit des images du niveau de la Z5 est beaucoup trop chère pour moi et pour des videos de mariage . La HM100 produit d'excellents modelés sur les tons chairs . pas certain que tu retrouves cette qualité sur une MC 2000 qui en impose certes mais ça s'arrête là . Tu risques de régresser au niveau de la qualité de ta prestation avec cette camera et pourtant , je suis pro-Sony .
    PS : sans parler du format de tournage , plus difficile à monter que le MPEG2 HD de ta HM100.
     
  3. guy desbois

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,775
    Bonjour,
    ça pourrait ne pas être un mauvais choix si le capteur était le même que celui du MC 50 E (ou cx 55O) c'est à ditre 1tiers de pouce, mais hélas c''est 1 quart....quelle drôle d'idée?
    En gros, il faudrait un MC 5O E d'épaule....mais je suis d'accord avec jakovideo, on est pas tout à fait au niveau d'une fx 1OOO , surtout pour les coulerus, tri-cmos oblige...
    Pour le format de tournage, tout dépend du hard et du soft : avec intel 955O (c'est encore mieux avec I7) et edius 5;51 (edius 6.02 saccade à la lecture) ça marche.
    Je viens de monter une video, tournage d'un colloque à 2 cameras (MC 5O E pour les plans fixes) et FX 1000 en camera mobile sur monopode, donc avchd +HDV+ MPEG 2 SD issus des cameras de la salle....sans trop de problèmes.
    a+
     
  4. Quelou

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    102
    donc, qu'est ce que vous me conseillez comme bonne caméra d'épaule, pas trop onéreuse ?
     
  5. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +809 / 2,767 / -66

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    376
    Messages:
    26,449
    :jap: Quelou On va oublier "bonne" et retenir "passable"
    Je ne suis pas fana ce ces grosses boites en plastique dans lesquelles on enferme une caméra grand public ..:perplexe:

    Mais pour ~ 2500€ TTC tu trouves ça " Panasonic AG-HMC81" ( un cran au dessus de ta bestiole initiale) (et +++ viseur réglable en latéral )

    Maintenant une HM100 c'est léger, du mal à réaliser ta tremblote.

    Nombreux mariages avec Z1 ( 3 ans ) puis EX1 et maintenant EX1R ( 3 ans en tout )

    Séquences longues "record non stop" jusqu'à 15 mn ..vrai que l'on mouille sa chemise au sens propre ...
    Mais franchement rien d'insurmontable ...

    En doublant la mise on se rapproche d'une Sony AX2000, ou de cette remarquable Canon XF 100 ..mais bon ce ne sont que des machines de poing
    Bertrand :jap:
     
  6. breaux

    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,893
    Attention, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme chacun va te dire qu'il détient la meilleure solution, résultat tu n'arriveras pas à faire ton choix.

    Et comment pourrais-tu le faire sans avoir eu le matos dans tes mains ?

    Je te conseille de te rendre dans des magasins spécialisés, ou tu pourras essayer les caméscopes, disons voir leur tenue en main, lequel sera le mieux adapté à tes besoins, et au final tu risqueras d'avoir des surprises par rapport aux choix qui t'était proposé ici même.
     
    #6 breaux, Apr 19, 2011
    Last edited: Apr 19, 2011
  7. guy desbois

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,775
    Bonjour,
    Et pourquoi pas un support d"épaule pour y fixer le camescope de poing?
    A défaut de monopode, c'est une bonne solution.
    a+
     
  8. Quelou

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    102
    il faudrait plus que je m'oriente vers un bon monopode ?

    j'ai déjà utilisé un trépied photo déplié avec les 3 jambes jointes, pour conserver une certaine mobilité ( pas le temps et la place de le replier a tout bout de champ )

    l'idéal serait un monopode que je puisse replier rapidement et l'accrocher a la ceinture.
     
  9. guy desbois

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,775
    c'est ce que j'utilise avec un tres bon resultat.
    Pour mon petit camescope j'ai un manfrotto 790 B avec une petite tête fluide.
    pas encombrant et léger.
     
  10. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +809 / 2,767 / -66

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    376
    Messages:
    26,449
    Monopode

    Que oui..pratiquement l'arme absolue ...

    Celui là est un "tout bon" léger, robuste, belle allonge , tête fluide ..
    Que du bonheur ...malgré son prix ...:o
    MANFROTTO 561BHDV monopode vidéo noir + rotule 701HDV + plateau coulissant 501PL
    [​IMG]

    Bertrand :jap:

     
  11. guy desbois

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,775
    j'ai le meme aussi ou presque (760B) , parfait pour la fx 1000,avec une tete 700 Rc2, mais trop gros pour la mc 5O E....on ne la voit meme plus au dessus...
     
  12. louloux

    Appréciations:
    +1 / 13 / -0

    Trophy Points:
    4,430
    Likes Received:
    31
    Messages:
    1,206
    Salut à tous.

    Oui Bertrand pour le 561B, mais la HM100 est nettement plus légère qu'une EX1R et ce monopode risque de fire un peu mastoc. D'autant que le plateau coulissant de le tête 701HDV a l'inconvénient de ne pas se se bloquer automatiquement dans une position préréglée et il faut refaire la position d'équilibre à chque fois qu'on repose la caméra. Pour ma part j'ai renoncé à utiliser ma tête 701HDV sur mon monopode et me contente de la tête d'origine du 560B (le 560B est plus léger et moins cher que le 561B). Evidemment, les pano (surtout les tilts) sont moins fluides qu'avec une vraie tête mais bon, le pied tourne en bloc sur sa rotule et pour les pano horizontaux, ça passe pas trop mal.

    C'est ce que je conseillerais à Quelou: un monopode articulé 560B. Bertrand a raison, c'est absolument génial et passe-partout (cf les nombreux posts à ce sujet).
     
  13. Quelou

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    102
    ok et merci a vous.
     

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous