module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HVX200 et montage

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Kariboo, 22 Mai 2008.

1. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais entamer un montage a partir de rush de la HVX200, tournée en 720p.
    J'ai toujours monté en SD, du coup je me demande si je ne vais pas rencontrer des problèmes, que vous auriez déjà eu...
    Et sinon, quels réglages de séquences utiliser?
    Aussi, j'ai un moniteur de controle, mais bien évidemment il est en SD, du coup je me demande si j'ai possibilité de downscaler, ou si FCP le fait automatiquement, ou si je fais une croix sur mon retour vidéo?

Je monte sur MACPRO, FCP 6 avec les dernières MAJ. Capacité de stockage d'un To à priori, voir plus!

En attendant vos conseils avisés :idea: je vais parcourir la doc, et le final, sachant que je n'ai pas encore récupéré les rushs...

Merci à tous!

2. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans carte d'acquisition, ça va être compliqué. Je ne connais bien pas la HVX200, si elle possède une entrée IEEE 1394 et des sorties analogiques alors ça peut le faire. Tu te sert de la caméra comme interface de sortie.
    Bon courage.

3. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas la caméra, je récupère l'ensemble des rushs sur DD, rapatrié pendant le tournage.
    Pour info, j'ai une carte Blackmagic dans le mac... Avec sortie, composante, composite, SDI...

Voilà!

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu pourras faire le contrôle , mais ce ne sera pas la réalité !
    Pour info , la HVX 200 a un port firewire 4 broches. ;-)

5. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le contrôle, quelles réglages particulier pour le périphérique de sortie?

Je pense bien que ce ne sera pas la réalité... pourrai-je me fier aux couleurs?

6. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la sortie utilise ta Blackmagic, elle te donnera le monitoring SD en composite ou Y/C si tu veux voir si elle elle fiable utilise les mires de couleur de FCP. Si ton moniteur et YUV, utilise la sortie composante SD de la Black tu aura au moins de la définition.

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu n'as jamais fait de sortie avec ta blackmagic ?
    Les couleurs n'ont rien à voir avec la HD , même en mini DV , SVHS etc... un moniteur doit être calibré, si on le veut !
    Tu choisis 8 bits pal en sortie .... de mémoire ce doit être un truc de ce genre :)

8. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous