module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HVX200 et gestion cartes P2 sur PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par sanz, 1 Septembre 2007.

1. sanz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour un doc, je dois rapidement partir faire quelques prises de vues importantes, prélablement à un tournage en HDCAM, avec une Panasonic HVX200. Je ne peux transférer au cours de ces quelques jours les cartes P2 que sur le disque interne de mon Vaio portable.
    Je n'ai pas de port USB2 sur ce portable uniquement USB, inopérant pour le transfert à partir de la cam.
    Mais chaque carte est reconnue par le slot PCMCIA du portable (j'ai installé le driver ad hoc). J'accède donc aux fichiers en MXF regroupés par son et vidéo ; il y a un fichier clip en xml, un fichier icone.
    Que dois-je faire ? Copier le contenu de chaque carte sur des dossiers séparés en attendant de tout remouliner avec un logiciel et un équipement pour une conversion ultérieure sur bande HDCAM ? Dans ce cas la reconnaissance des données est-elle garantie ?
    N'y a-t-il pas un logiciel permettant de relire ces fichiers sur l'ordi et de les gérer de manière moins brute de fonderie ?
    Contrairement à ce qu'annonce la doc Panasonic, aucun outil de gestion de cette nature ne s'est installée simultanément avec les drivers (uniquement un outil HDD maintenance et store manager à l'usage incompréhensible, et ne permettant pas de lire ou de manipuler les clips vidéo...).
    Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci d'avance.

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le P2 c'est pas terrible comme format, et quand on a ce camboui, il faire avec...!!!

il te faut les softs suivants :
    P2 Viewer
    P2 Genie

recherche sur le nouvel meilleur ami de l'homme : google

normalement une mytho unité de tournage P2 ne se balade jamais sans le P2 Store...

++

SteF

3. apapy_99

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois presonnellement pas le problème de transférer à la main TOUT le contenu des cartes dans des répertoires séparés.

4. sanz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos avis. Camboui ? Quand j'aurais un peu d'expérience avec ce format je te dirai.
    Sinon Panasonic fournit un outil pas mal le P2CMS (Content Management System) permettant de gérer des bases de données par projet (et intégrant bien sûr un viewer) et downloadable sur https://eww.pavc.panasonic.co.jp/pro-av/support/desk/e/download.htm#p2cms
    Pana pourrait simplement le mentionner sur leurs notes d'accompagnement au cdrom fourni avec la cam qui ne contient qu'une quinzaine de drivers non documentés.

Chargement...

Partager cette page