module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HVX200 + Compact Flash 16Go : Qui a essayé ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par kuzco, 28 Juin 2007.

1. kuzco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche, et n'ayant rien trouvé, je pose la question ici. Sandisk vend les cartes Compact Flash Extreme III et IV, très demandées par les photographes. Elles sont rapides et fiables.

J'ai vu que Sandisk proposait un adaptateur (à 10€...), permettant de lire les cartes Compact Flash dans un lecteur PCMCIA, de type II (pour ordinateur portable). Exactement le format de carte de la HVX.

Et voilà ma question. A quelqu'un essayé de tourner avec un tel adaptateur + une Compact Flash de 16Go ? Une Extreme III de 16Go coûte 250€, et offre un débit minimum (en lecture et écriture), de 20Mo/seconde, soit 160Mbits/seconde. Bref, largement le débit de 100Mbits demandé par le DVCPRO HD.

Si c'est faisable, je pense que c'est une solution à regarder de plus près... Qu'en pensez-vous ?

2. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte 16Go

Bonjour,
    Attention ! Les cartes P2 sont montées en raid 0 ! Donc 4 cartes assemblées dans une PCMCIA.
    Je ne suis pas certain qu'une seule carte dans un adaptateur soit reconnue par le HVX 200. Cela me semble trop facile ! 260 euros au lieu de 1 200/1 500 euros !
    Cherchez l'erreur !
    Cordialement.

3. kuzco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il me semble que les cartes P2 étaient en Raid 0, à cause des faibles débits, au début. Mais je pense avoir lu quelque part, que les nouvelles cartes P2 Panasonic, qui sont moins chères, n'ont plus de Raid. A confirmer, bien entendu...

Je suis en train de suivre une discussion sur dvxuser, dont je vous mets le lien. Peut-être t a-t-il une réponse...
    P2 8Gb vs Compact Flash 8GB - DVXuser.com -- The online community for filmmaking

4. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    De plus en plus, je n'aime pas les bricolages...

Avant de depenser, je pense que tu devrais attendre dans les cartes p2 generique qui devrait arriver sous peu.

Cela dit, c'est interessant ton truc la. le probleme que tu rencontreras par contre sera pour le debit de la carte au portable. 160mb/Sec, on est loin des 640Mb/sec des cartes p2
    Surtout que pour 16Go, ca va faire long sur un tournage.

5. kuzco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Baddack,

Oui, le temps de transfert peut-être un point important. Encore que ça dépend des utilisations (fiction, news...).
    Je fais également de la photo, et il me faut environ 30 secondes pour copier une Extreme III de 1Go. En extrapolant, on peut penser qu'une 16Go devrait prendre 7/8 minutes...

6. kuzco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous