module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HVX français en 24P

Discussion dans 'Panasonic' créé par Lotfay, 4 Juin 2010.

1. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

un client américain me demande de tourner des séquences en France avec une HVX en 24p. J'ai eu l'impression que la version française de cette caméra ne tourne pas en 24p ? Est-ce que je me trompe ?

Sachant qu'au final, il a besoin d'images de récupérer des rush en 720 (24p) pour finalement monter le tout aux états unis.

Merci pour vos conseils,:hello:
    L

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu ne te trompes pas, seules les versions 60 Hz sont capables de tourner en 24p.

Ce que tu peux faire si tu veux utiliser ta version 50 Hz c'est tourner en 25p et conformer tes rushes en 24p en post production. Ils seront légèrement ralentis et seront donc 4% plus longs que la durée d'origine mais c'est une opération courante qui passe généralement inaperçue si c'est bien fait, c'est à dire si la tonalité du son a été corrigée avec un bon algo.

Sinon il reste évidement la possibilité de louer un caméscope capable de faire du 24.

3. Lotfay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Alice et désolé pour ma réponse tardive,

ta réponse m'a permis de partir sur une EX3 et tourner directement en NTSC 1920 24p. Comme ça, mon client n'a eu qu'à récupérer les rushs et repartir à L.A. pour le montage.

Encore merci !
    Lotfaï:good::hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous