module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HVX 200 réglages pour filmer du paysage

Discussion dans 'Panasonic' créé par zulma, 30 Septembre 2006.

1. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    je viens de tourner un moyen métrage, et je ne suis pas particulièrement satisfait des plans de paysage. Manque de détail, bruit trop perceptible.
    Je dois à nouveau tourner un plan de paysage en Sicile c'est loin c'est cher, et je veux cette fois çi tirer le meilleur de ma HVX. la projection de ce paysage doit se faire sur un ecran de 10m de base donc je dois pinailler ! Pas de carte P2 donc pas moyens de tester differents réglages.
    Pour mes précédent plans je n'ai pas touché le detail level de peur de faire grimper le bruit, je crois que c'est une des erreurs peut-être y en a t-il d'autres , avez vous rencontré ce problème et quels sont vos réglages de scène file pour optimiser la HVX.
    Les miens était ceux-ci :
    cinelike D
    tout à zero sauf
    master ped -1
    A iris level -3
    gamma CINELIKE V
    knee HIGH
    matrix CINE-LIKE
    v detail frequence THIN

Il y a aussi des avis divergeants sur l'iris plutot fermé, ou moyennement ouvert ? pour ma part je ferme.
    Barry green preconise du F4 avec le ND et une mattebox d'autres plutot du F9.6...
    je serais heureux de connaitre tout vos conseils pour tirer le meilleur de nos bestioles!!
    A bientôt

#1 zulma, 30 Septembre 2006
    Dernière édition: 1 Octobre 2006
  2. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet de relancer la question et je propose de lancer une discussion dédiée aux réglages de scene file vu que pour l'instant beaucoup de discussion traite du workflow mais quasi aucune de la prise de vue.

3. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ah oui moi je suis pour une section comme ca...
    surtout qu'elle a disparu de dvxuser....

j'ai pas essayé les paysages mais ce qu'avait dit BG avait l'air tres sensé.
    C'est comme le fog of war sous warcraft... :D
    Le ND en grand angle donnant un flou progressif et leger et le matte box enlevant les
    smear et autre effets de bavage optique et "Ccensorielle".

Par contre, au niveau reglage de la camera, j'aurais mis du detail level pour qu'on voit net dans le flou... :rire:

Est ce qu'un filtre pola et un filtre uv ne pourrait il pas ameliorer l'image plus que les internal settings ?

4. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bruit trop perceptible? Evites donc le cinelike-D (prends plutôt le cinelike-v)... Et surtout, évites la "matrix-cinelike"... Le paramètre "Matrix" règlé sur "NORMAL" (NORM1 ou NORM2) devrait faire ton bonheur...

Manque de détails? Ben... augmentes-donc le detail_level: en HD, faut pas hésiter: la HVX en detail_level+7 donne le même type d'images que la JVC HD100 en -6... VRAIMENT, LES GARS, EN HD, POUR LA HVX, FAUT PAS HESITER A BOOSTER LE DETAIL LEVEL!

Cette caméra ADORE le detail_level, tant qu'on est en HD! En SD (en ce, y compris le DVCPRO50), il vaut mieux rester à des valeurs négatives!!!!!!! Typiquement -2 ou -3 pour le DVCPRO50! -5 à -7 conseillés en DV (ou DVCPRO-25)...

Voili voilou...

5. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le diaph doit rester nettement plus OUVERT que ça pour avoir un MAX de détails, c'est certain!

Je crois que les recommendations de Barry à ce sujet sont tout à fait exactes!

"le meilleur" dépend de chaque situation de tournage! J'adapte sans cesse ces paramètres en fonction du lieu, de la lumière, de l'ambiance à créer, des désirs du réa (y'en a par exemple qui ont horreur de la post-prod et qui veulent une image "in camera" qui soit déjà définitive...coloriée etc.)

Le meilleur conseil que je puisse te faire, c'est de prendre une après-midi pour faire des tests et te familiariser avec l'effet de chaque paramètre et chaque courbe de gamma! Connais ton outil pour pouvoir l'utiliser à 100% ;)

6. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, les gars pour ces infos, j'avais effectivement besoin de vos lumières pour ce type de plan en particulier. Comme je le disais je n'ai pas de P2 à dispo, je loue pour les tournages ce qui limite considérablement mes periodes de test.
    Je prends le temps prochainement de poster des images pour illustrer les réglages ce qui peu fortement nous aider pour discuter en détail.
    Et en avant pour un post sur les scene file !
    a+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous