module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HVX 200 et Powerbook

Discussion dans 'Panasonic' créé par stanomalley, 4 Avril 2006.

  1. stanomalley

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Salut à tous! à une époque où on est en pleine campagne marketing pour le macbookpro, j'ai fait le choix de m'équiper d'un "vieux" powerbook : pourquoi ? essentiellement pour le port compact flash (future utilisateur de P2) et le port firewire 800 entre autre (et puis, je compte à priori pas monter du hdv dessus).

    Heureux possesseur de l'HVX 200, mais n'ayant pas encore les cartes P2, j'ai fait le test d'une capture directe via mon powerbook.

    Je ne reviens pas sur les caractéristiques de la cam et de la qualité bluffante des images brutes en HD.

    Ma config :
    HVX 200
    Power book 15"
    Disque dur externe lacie en firewire 800

    La cam est reliée par son port firewire au DD lacie, qui lui est relié au powerbook en FW800.

    Sur Final Cut, config simplifié en DVCPRO HD 1080/50i (les autres formats sont hélas pas encore dispos dans les presets de Final).
    MEttre le controle divice sur incontrollable
    Bien entendu, la cam est paramétrée en 1080/50i (ou 1080/25P d'ailleur, à priori ça marche aussi, sauf que final à priori le convertit en 50i ?)

    La numérisation se passe sans encombre et on à bien au final un fichier dans Final de :
    1440X1080 à un débit de 13.9 mo environ.
    Aucun problème pour la relecture dans le powerbook et l'édition!!! ça ne saccade aucunement : en rajoutant un petit effet type fondu, lecture en temps réelle (je me suis contenté de 2 pistes max) mais à priori, aucun problème de relecture.

    J'ai même poussé le test plus loin en numérisant directement dans le DD de mon powerbook sans passer par un DD externe : idem! aucune saccade!
    C'est dû bien évidemment du fait de l'utilisation du codec DVCPRO HD 1080/50i dans final : mais ma question : lorsque l'on utilisera les P2, sur le même type de disque, aurons-nous à priori la même fluidité ?
    En ligne de mire, c'est tout de même l'économie substantielle de ne pas investir dans une solution couteuse de DD externes en RAID pour les débits (je parle bien évidement en config G5 de bureau).

    Un bémol néanmoins j'ai pu remarquer que lorsque je capturais comme ça via le powerbook, il y'a des artéfacts dans les hautes lumière en bord d'écran (pas supers visibles mais tt de même).

    Voilà un petit 1er retour d'expérience.

    A+
     
  2. zulma

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    merci de partager ces premiers tests !
    Sans rentrer dans les détails je possède aussi un powerbook et n'ayant pas envie d'évoluer vers une nouvelle station, c'est en parti ce qui à motivé mon choix d'investissement dans la HVX. je reçois ma caméra dans quelques jours et je suis ravi d'entendre que la capture via firewire et l'édition sous final se font sans sans problème.

    dans l'article de Camera vidéo du mois dernier il est dit que final lors de l'importation des fichiers P2 Finalcut va encapsuler les fichiers MXF dans des fichiers .mov ce qui prend un peu plus de temps de traitement, mais il n'est pas précisé si cette opération altère ou tout simplement transforme le format DVCpro HD initial. Si c'était le cas finalcut ne gérerait pas de façon optimum les P2 et se serait étonnant. A priori et je ne parle pas en connaissance de cause je souligne donc ta question, ce qui sort de la caméra que ce soit par le firewire vers powerbook ou vers disque de stockage type Focus, et ce qui est enregistré vers la P2 ne devrait ètre rien d'autre que du DVCpro HD. Sinon la solution proné par beaucoup d'utiliser ta première méthode d'enregistrement DD via firewire piloté par ordi portable ne serait pas aussi performante et ça se saurait, sur DVxuser par exemple.
    Je ferai très bientot un petit comparatif entre enregistrement via DD et via P2 traité sur finacut.
    A+
    et encore merci ton test est encourageant:)
     
  3. jerry75

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 313
    Je t'ai reconnu Armel ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous