module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hvr Z7p

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par dajet, 23 Mai 2008.

1. dajet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite investir dans un camescope pour un projet de documentaire en Islande au mois de juin. Au départ, je visais une Z1 avec laquelle j'ai tourné quelques instits et que j'aime bien. Mais voilà, je me suis penché un peu trop près sur les tests des dernière sorties et voilà que je suis tombé amoureux de l'EX1. Malheureusement, mon budget est trop serré pour elle. J'ai aussi lu beaucoup de chose sur la Z7 qui me plait pour plein de raison que je ne détaillerait pas. Mon budget étant toujours aussi serré, je suis tombé sur une annonce ebay (post existant sur le forum à ce sujet) extrêmement intéressante. Mais voilà, sur la photo de la boite, on peut lire Sony Z7P. Or de tout ce que je vois sur la Z7, il semble qu'elle se nomme Z7E en France. Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence et quelle implication cela peut avoir si jamais je décidais de me procurer la bête par ce biais.
    Merci beaucoup,
    Dajet

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    P ça veut normalement dire Pacifique. Il ne devrait pas y avoir de grosses différences entre une version Z7P et Z7E, les deux caméscopes étant en zone 50 Hz, les menus seront probablement en anglais uniquement mais c'est tout. En revanche la garantie Silver de 2 ans normalement assortie avec l'achat ne fonctionnera pas puisque c'est une garantie régionale.
    De plus logiquement tu es supposé t'acquitter volontairement des taxes d'importation et de la TVA. Si tu ne le fais pas, il se peut que les services des douanes le fasse pour toi, le transporteur te présentant la facture à réception du colis.

Prudence donc, et c'est sans compter le risque de fraude inhérent aux achats sur ebay, mais c'est une autre question évidement...

3. dajet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse.

Chargement...
Discussions similaires - Hvr Z7p
  1. JCB44
    Réponses: