module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HVR-Z1U contre fx1 ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par pierrotkun, 23 Septembre 2006.

1. pierrotkun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, j'hésite entre me payer une HVR-Z1U ou une FX1. Selon vous, quel est l'intéret de mettre plus d'argent pour la caméra pro? Que fait-elle de plus (à part la double prise XLR qui peut se trouver avec une alim phantom achetée à pas cher)?
    De plus, j'ai vu une belle occaz trainer, mais la cam est américaine (pour une Z1U). Par contre , il est dit dans l'annonce que les deux formats d'enregistrement (PAL/NTSC).. Donc ce n'est pas un handicap qu'elle soit américaine? Pour info, je réalise des courts métrages de fiction (ce n'est donc pas pour un usage documentaire que je désire acquérir une caméra semi-pro). Merci d'avance...

2. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    les options qui sont en plus sur la z1 devrait te rendre service pour tes fictions.
    je connais pas trop la fx1 ,mais etant utilisateur de la z1 depuis plus de an et ayant tester toutes les autres hdv canon hdpro et meme la fameuse pana , je reste sur la position de la z1 meme si elle est pas parfaite car aucune nest parfaite ,mais la sony reste la plus belle qualite dimage en 1080i.

entre la belle americaine et la belle europeene ,tu dois juste switcher dans le menu de ntsc en pal et basta ,je pense que le menu et only in english /spanich

3. dsp

dsp
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Tout pareil :jap:

4. pierrotkun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les conseils... Mais quelles sont ces options de plus? Merci d'avance

5. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    il y a 49 option de plus si je me souvient ,qui ne sont que pour certaine lextention de fonction bridee sur la fx1 ,que tu auras en auto et manuel sur la z1 ,niveaux lens memes toaster ,vraiment sentrainer avec le bloody bagues de mise au point ,qui parfoit est assez hallucinante a prendre le cout de doigter ,apres quelques heures de trainning sest des moment oublier .

je pense que les sub menu de la partie reglage de limage des gamma etc... doit avoir aussi sont lot d option en plus , je connais pas assez bien la fx1 pour la comparer avec la z1 .

la z1 a une poigne de zoom sur le dessus ou tu peus entrer plusieurs valeurs de vitesse pour ton zoom ,tu programme des zoom ou dezoom a plusieur vitesse avec retardateur .

apres au niveau son les xlr sa sert quand meme beaucoup ,meme si la z1 na pas de super preamp etc... sest toujours mieux que rien ,et sa sera pas plus pire que ton bidouillage de boite a 100e .que tu colle sur le coter et apres sa ressemble a une usine de class seveso .en studio linge son colle une petite mixette en direct sur la z1 et sa roule super bien .sur tu as pas un NAGRA .

sorry il doit y avoir des options de plus que je nai pas en tete .
    ma contastation apres de tres long voyage dans les pays les plus sympas pour se genre de matos , moyen orient ,asie ,australie ,sur 17 mois avec la Z1 pas encore vue une merde mempecher de filmer everywhere desert,tropical zone,bush ,rain forest ,en studio ,inside outside ,enfin le top quoi. et meme au festival de cannes .....si plus de batterie

certaine camera sont mieux que la z1 ,yes but je change pas mon baril de sony pour 2 baril des autres .en plus tu peus bricoler plein de petit accessoire pour te faciliter la vie en tournage pour tres peu d Euro.

apres sur le site tu dois trouver pleins de link tres precis sur toutes sest options .et pense au pc qui va monter sa et le soft aussi .sa a sont prix aussi.

see you body

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
  7. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Plus "aware" que Thierry notre globe-trotter y'a pas ...:)

8. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    je suis pas le seul a bouger ,sur cette jolie boule bleu .
    je connais certain du repaire qui sont des pro aussi ,nous avons bosser plusieurs fois ensembles,mais ils doivent etre plus reserver que moi .
    combien y a t il d expratrie sur le site ,,,good question...car en autralie il y a presque 50000 francais .
    je vais remettre des nouvelles photos sur mon site .

9. pierrotkun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour tout, j'ai bien noté tout ça. Be cool and be aware, that is the ultimate choice. See ya.

10. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si notre Bertrand lit ça, il va être :love:

11. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    qui est bertrand .sorry mais sest justifiable .

example fatal ,hiers jai dut reprendre tous boulot d un gars qui sest payer la panahdvc pro est maintenant ,il vient juste de comprendre quil sest fait avoir comme un gosse .car il a deux cartes avec tres peu de memoire et rien pour garder sest footages plus longtemps ,nous avons tranferer sur la z1 via avid .il la remmene se matin pour changer contre une z1 avec un disque dur car elle uniquement 4 jours hors boite .
    sest pas une reussite pour pana ,car le prix des cartouches reste tres tres cher par rapport a un hdd portable ou de simple tape .

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Coucou

;) Salut elcroco
    C'est " moi " :jap: un inconditionnel de la Z1 au dire de certains :o qui va jusqu'a pousser les acheteurs potentiels de la FX1 a retenir la Z1 pour quelques $ de plus !!!
    Car après avoir hésité longuement. ( j'ai failli craquer pour la 101E ) entre la FX1 et la Z1, les "plus" de la Z1 ne sont absolument pas de gadgets, bien entendu l'audio , mais aussi toutes les autres facilités proposées.:approb:
    Voila... Bonne continuation ..Good luck " Crocodile Dundee " :jap:
    Bertrand :cool: :cool:

13. pierrotkun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ouais ben je crois que je vais attendre encore un peu :d parce que c'est pas demain la veille que je vasi trouver la thune manquante. ;) mais je reste aware

14. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    la fx1 doit etre lanti chambre de la z1 qui elle meme et lanti chambre des serie 700 etc....
    si tes moyens te permette de d acheter only une fx1 ,fait toi plaisir .

mes regarde bien que les station qui bouge le hdv natif demande un minimum de boost.

15. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Je l' ai toujours dit cet histoire de la Pana et ses cartes P2 de 8 minutes à prix exorbitants... C' est de " l' arnaque "! :lol: :lol: :lol: :approb: :approb: :approb: :lol: :lol: :lol:
    Le HDV et ses cassettes moins chères reste le bon compromis , n' en déplaise à certains . :lol: :lol: :lol:

Chargement...
Discussions similaires - HVR Z1U contre
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 045
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 104