module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HVR-Z1 : Quel micro canon choisir ?

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by videodoc, Dec 5, 2005.

Tags:
  1. videodoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acquérir le camescope HVR-ZI de Sony, et lorsque j'ai voulu y adjoindre le micro Sennheiser ME 66, je me suis aperçu que le diamètre n'est pas le bon et qu'il faut dans ce cas choisir un micro dont le diamètre est de 210 mm afin qu'il soit bien fixé sur son support. Dans ce cas, quel micro canon super-cardioide choisir ? Faut-il opter pour le micro optionnel SONY ou puis-je en trouver un chez Sennheiser ?

2. ciguri

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rencontré le même problème , que j'ai résolu en augmentant le diamètre du micro, en lui adjoignant une "bague" faite d'une menbrane de caoutchouc, entouré de ruban adhésif. C'est du bricolage, mais ça marche! Je pense que l'idéal serait d'ajouter une suspension souple au caméscope, ce qui aurait aussi pour avantage de réduire les bruits de manipulation.

3. videodoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quel micro as-tu ?

4. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi

meme probleme avec audio- technica at 897 .

rajout dune piece plastique plus mousse ,et sest nickel.

la mousse absorbe les vibrations et petit choc dans la manipulation.

5. ciguri

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    K6/M6 . bon bricolage à plus...

6. DJRI

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, j'ai eu le problème inverse : j'ai acheté pour ma Sony HVR-Z1 un excellent Shure VP 88, micro M/S stéréo dont les performances me laissent pantois...
    Prob: Il est long, pèse lourd (400 g) et son diamètre est supérieur à celui du support. J'ai donc dû limer quelque peu ce dernier, reculer au max le micro afin que son centre de gravité se rapproche de la fixation (question d'équilibre, et pour éviter que le micro ne dépasse et masque le faisceau de la minette fixée sur le porte griffe !!). Pas d'ombre dans l'image, ce serait gênant...
    Du bricolage dont je suis pleinement satisfait, même si j'ai quelques doutes sur la tenue dans le temps de la fixation. Mais cela vaut le coup d'avoir un bon MIC pour tourner en HD, d'obtenir une bonne cohérence image.scène sonore stéréo.... Les essais ont été plus que concluants !!!!
    A+

7. videodoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai quand même remarqué qu'on pouvait dévisser le support de fixation du micro sur le HVR-Z1. Il doit bien exister un autre support d'un diamètre différent pour fixer un micro d'une autre marque que Sony, lequel a visiblement bien étudié le problème pour qu'on achète son micro ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous