module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HVR V1E a 3500 euros ?

Discussion dans 'Sony' créé par lilaprod, 7 Décembre 2010.

Tags:
  1. lilaprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a vous bende de Repairnautes !

Je suis toujours a la recherche de mon joujou pour Noel :

Une cam qui depasse l'amateur de base, pour multi usages ( clips, court -metrages, ''tourisme'') pour un rendu un peu "cinema"

Ayant recoupe pas mal d'infos je tombe sur la Cam V1 E de Sony. Qu'en pensez vous ? rapport qualite/prix ?

Connaissez vous des bons sites seconde main, ou encore des bon sites pour commander en ligne a l'etat neuf ?

N'ayant jamais commander par internet des objet aussi precieux, je suis un peu inquiet...

Merci d'avance pour vos lumieres amis videastes:jap:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut lila , perso ,je suis Sony . j'en suis à ma 4 ème camera de cette marque . Je te donne mon avis qui n'engage que moi . Il ne fait pas de doute que c'est une bonne camera mais si tu pense que certains de tes tournages se dérouleront en basse lumière , oublies ce modèle . C'est peut être son seul défaut mais , à mon sens , il est important . D'un autre côté , on peut atténuer ce défaut en jouant avec les Picture profiles mais sur le terrain , dans l'urgence , on a pas tjrs le temps de pinailler un réglage. pour le reste , il n'y a pas grand chose à dire , c'est excellent sauf le prix . Elle est chère pour une camera qui est sortie en Nov 2006 . A 3000 euros neuve , tu as la FX 1000 ( 1,5 lux pour 4 lux sur la V1 ) , nettement plus polyvalente.

3. lilaprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le son dans tous ca ?

Merci pour ton avis,

Oui j'ai pas envie d'etre limite dans les basses lumiere en effet...

J'ai l'impression que la FX 1000 a peu de chose pres ressemble enormement a la V1 du moins pour l'usage que je recherche.
    Seul hic la prises de son ? qu'en penses-tu ? la qualite sonore est-elle correct ? Faut-il envisager tous de suite de s'equiper avec un matos son independant de la cam ?

Et pour acheter sur le net ? t'as des plans ? moi je suis encore de la vieielle ecole ou commander en ligne des choses aussi cher me font stresser...

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut lila , perso , j'achètes mes cameras toujours d'occase mais encore sous garantie . c'était le cas pour le TRV 900 en 2006 , le FX1 en 2007 et en juillet dernier la FX 1000 . le gars me la vendue à 2300 euros avec un boitier IM2 permettant de brancher des micros pros en XLR. J'ai trouvé une nette amélioration de la prise de son avec micros intégrés par rapport a la FX1 mais c'est sur que le XLR donne de meilleurs résultats. Pas encore essayé toutefois. J'ai été tenté par l'achat sur Internet mais en fait , j'ai un peu peur , même si c'est moins cher . regardes chez Alifax qui pratique des prix corrects sur le matos Sony. En Angleterre , le site HDEW . Il faut acheter en europe pour être à peu près sur d'avoir une camera PAL , pas NTSC. A+

Chargement...
Discussions similaires - HVR V1E 3500
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 060
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 111