module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HVR-A1E que valent ses concurrents (xm2 et cie)

Discussion dans 'Sony' créé par painkiller2, 22 Mai 2006.

Tags:
  1. painkiller2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'aimerais passer pour la première fois à un camescope semi pro mini dv (les caméras amateurs ne me suffisent plus). Au départ, je m'étais plutôt orienté vers des pd 150 et autres mais leur taille et surtout leur prix m'ont semblé un inconvénient, notamment parceque que je réalise des courts ou je me déplace beaucoup et où je n'installe pas du matériel pendant 3h (excepté en intérieur mais je tourne les 3/4 du temps en envirronnement urbain). J'essaye aussi certains mouvements de caméras pas très "classiques" et un poids trop élevé serait pour moi un inconvénient. J'ai donc trouvé que la HVR-A1E se positionne comme un compromis intéressant. Malheureusement son prix reste assez élevé (2600€). Existe-t-il d'autres modèles (de préf chez sony mais chez les autres aussi) légèrement moins cher (moins de 2000€ mais dans la même gamme), je sais qu'il y a le hc1 mais cela devient tout de même trop petit. J'ai sinon pensé au canon xm2 qui a 1800€ me smeble un bon compromis.

Qu'avez vous à me conseiller?

merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu es un pro de la vidéo, tu ne peux tout de même pas confondre un caméscope HDV comme le HC1 ou AE1 qui ont la même coque (ce n'est pas la XLR qui fait la différence de taille) avec un XM2 qui est un caméscope DV.

Fais un tour du forum HDV et des tutos de JLH37 pour avoir une idée de ce qui t'attend. La différence de prix est vite amortie.

Bob

3. painkiller2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement les photos et le XLR m'ont trompé, je voyais le AE1 tout de même un peu plus gros que le HC1. Donc le AE1 n'est qu'un HC1 légèrement amélioré avec quelques fonctions en plus (pour 900€ je suppose que oui)+ un xlr?
    Pour ce qui est du Xm2, n'étant pas pro de la vidéo, du mini dv me suffit largement et si je peux toruver moins cher en mini dv dans cette gamme semi pro/amateur cela me suffira.
    merci

Chargement...
Discussions similaires - HVR A1E valent
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 085
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues: