module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HVR A1E prob son

Discussion in 'Archives moteurs' started by Lolotte57, Dec 8, 2008.

Tags:
  1. Lolotte57

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    détentrice d'un camescope sony hvr a1e, je me rend compte que j'ai un petit soucis de son.
    Je m'explique : lorsque le micro caméra est branché je n'ai pas de son au casque (idem pour les HF) pourtant l'indicateur de volume module bien. Je n'ai pas trouvé comment régler le volume du casque en enregistrement sachant que la touche "vol/exposure" n'est utilisable qu'en fonction lecture ? Dans les réglages du menu principal les fonctions "reglage micro" et "micro ex surround" sont grisées et donc inaccessibles. comment les débloquer ? cela peut il avoir une incidence sur mon problème ?
    Je me rend compte en fait que pas mal de choses dans mes menus sont non modifiables (format en DVcam, shutter speed auto...) pourquoi donc ? On dirait que quelque chose kk part est resté en auto au lieu de passer en manuel pourtant j'ai fait 12 fois le tour des menus et ne vois rien...
    Je me suis prise la tete toute la soirée avec ça et ne trouve pas de solution alors si quelqu'un a plus de neuronnes que moi ça serait sympa de me filer la main...
    Merci d'avance
    Biz Elo

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,112 / -20
    Virez provisoirement le bloc XLR et regardez si les menus se dégrisent... Ca peut être une piste de départ.

3. Lolotte57

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite du problème :
    j'ai tenté de virer le bloc XLR comme me la conseillé homéro et là plus de problème, avec le bloc XLR et mon micro pas trop de soucis non plus par contre lorsque que j'ajoute un HF sur l'imput 2 j'ai un souffle enorme. Je suis un peu larguée niveau son... Comment configurer tout cela correctement (plus de souffle et chaque micro sur une piste audio différente ?)
    Merci
    Elo

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,112 / -20
    le HF doit entrer en niveau micro, mais il n'y a pas que cela, assurez vous qu'émetteur et récepteur soient sur la même fréquence, réglez le niveau d'entrée du micro cravate sur l'émetteur, réglez le niveau de sortie sur le récepteur, après assurez vous que vous entrez sur la caméra en niveau micro. Contrôlez vos antennes, surtout pas la moindre coupure en particulier à l'émetteur qui n'aimerait pas du tout à la longue.
    Sur le bloc XLR le 1er switch doit être sur channel 1 et non sur ch1/ch2, dans le Menu, régler sur Manual, Separate, AGC OFF, virez le Wind et le NR.
    Si vous êtes en mode DV/DVcam, choisissez en Audio 16 bits.

#4 homero, Dec 9, 2008
    Last edited: Dec 9, 2008
  5. Lolotte57

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces explications.
    Toute fois j'avais déja fait tout cela. Juste une précision : qu'est ce que AGC off ? et le NR ?
    J'ai réussi a baisser un peu mon souffle mais du coup le niveau général (au casque et après acquisition) et très faible. si je l'augmente le souffle revient.
    De plus, autre petit soucis lorsque je fais l'acquisition sous Adobe PP cs3, je récupère une seule piste audio pour mes canaux. J'ai bien L et R de visible mais si je veux modifier le volume ou mettre un effet par ex celui-ci vaux pr mes micros puisque sur une seule et mm piste. Cela a t il a voir avec les réglages caméra ? ou alors est ce un prob qui vient de la config de PPro ? si oui je vois pas d'où j'ai tout revérifié encore ce matin.
    Désolée pour tous ces problèmes qui s'enchainent
    Merci pour l'aide apportée
    Elo

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,112 / -20
    diagnostic

AGC : c'est Automatic Gain Control, l'enregistrement en niveau automatique
    NR : Noise reduction, sensé couper le bruit de fonctionnement de la caméra. Fréquence de coupure non indiquée par Sony.

Quelques vérifications à faire sur ta caméra :
    - lorsque tu vires le bloc XLR, sans brancher quoique ce soit, tu dois avoir le son droit et le son gauche provenant du micro stéréo intégré.
    - si tu entres ton HF sur le mini-jack, tu ne dois avoir que le son gauche (celui du HF)

Maintenant, suite des opérations de contrôle :
    - tu remontes ton bloc XLR, tu branches uniquement ton micro cam sur le canal 1 en switchant sur le bloc XLR sur CH1/CH2, 48 V: tu dois avoir le même son sur tes deux canaux caméras
    si tu switches sur le bloc XLR CH1, tu n'as le son qu'à gauche et rien sur l'autre.
    - Maintenant tu débranches de la XLR 1 ton micro cam et tu le branches sur le canal 2 en activant y le + 48 V, tu n'as le son que sur le canal 2 à droite.

Si ça entre dans tous les cas, le problème est le HF, puisqu'il marche en mini-jack et non en XLR, le problème est sur le raccord filaire entre la sortie récepteur et la XLR. Faut tester.

Il est aussi possible que ta caméra est un problème au niveau du raccordemenr du bloc XLR sur la griffe, il faut regarder si les contacts de chaque côté (bloc et caméra) sont propres.

#6 homero, Dec 9, 2008
    Last edited: Dec 9, 2008
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous