module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HVR-A1E....cmos... kesako

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ididvcam, 2 Juin 2006.

Tags:
  1. ididvcam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour, je dois partir très prochainement pour tourner un documentaire où il ne m'est pas possible de tourner avec une camera pro a cause de la taille.

la taille idéal est la HVR-A1E J'ai déjà tourné avec une Pd150 mais je n'ai jamais tourné avec une caméra aussi petite... est-ce difficile? ergonomique? qu'en est-il du point? du diaph? et de la gestion des basses lumière?
    je ne connais pas non plus ces capteurs cmos. devrais-je plutôt tourner avec une Z1 pour ne pas prendre de risque. Cette camera est-elle l'equivalent de la PD100??? merci de m'éclairer un peu car j'avance sans minette....et je suis un peu paumé ....

merci d'avance

ps: si quelqu'un connait un site où je peux visionner ds images hvr-a1 cela serait top...

2. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Hum .... en tournage style plateau le A1 bardé d'accessoires pourquoi pas mais en reportage ... tu te vois tourner avec ça ??

Ok y'a une minette mais bon .....:cool: D'ailleurs au passage une minette "vissée" sur un camescope sur pied pour moi c'est de l'hérésie car on doit pouvoir orienter au moins un peu la lumière pour éviter l'effet "hibou pris dans les feux de la voiture" et au dela de trois ou quatre mêtre ça ne sert quasi à rien mais bon c'est un autre débat... En plateau préférer la mandarine ( ou mieux les mandas ...)... Mais bon c'est un autre débat

On va dire que j'ai du parti pris ... prends donc le Z1 qui est un minimum pour tourner du documentaire ( et encore ca dépend pour qui et pour en faire quoi au niveau diffusion ...). Que tu le considères comme un camescope pro ou pas peu importe ce qui compte ce sont les images et les sons que tu ramèneras et tu galéreras surement moins dans des circonstances variées avec ce derner qu'avec le A1 pour faire de la belle image mais ce n'est que mon humble avis ...

Ceci dit si c'est uniquement la taille qui pose problême il faut nous en dire plus ... Pourquoi ??

Chargement...
Discussions similaires - HVR A1E cmos
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 100
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 128