module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Hvr-A1e > affichage date/heure sur les rush

Discussion dans 'Sony' créé par DuuuD, 19 Janvier 2011.

Tags:
  1. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

après avoir balayé tout ce que j'ai pu trouver sur le net, sur ce forum, sur mon logiciel de montage (Première pro CS3), sur le livret du caméscope et après avoir trifouillé toutes les options possibles du caméscope, je m'en remets désespérément à vous, chers repairiens, chères repairiennes.

Je ne sais pas si cela est du aux options de l'enregistrement et si c'est réversible mais je n'arrive pas à acquérir mes bandes tournées en 1080i sans avoir la date et l'heure d'enregistrement affichées. Et je n'me vois pas faire un résumé de reportage avec ces informations affichées.

Existe-t-il une solution à ce problème ?

D'avance, merci beaucoup, ça me sauverait la face !

Doud

2. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apriori c'est une erreur d'option sélectionnée malencontreusement durant l'enregistrement, qui semble irréversible, bien triste !

Cela dit, j'ai trouvé ce topic en anglais qui apporter la possibilité d'une modification de l'affichage du "timestamp" sur les fichiers M2T-D2V.

A vrai dire je n'y comprends pas grand chose mais suis prêt à m'arnacher à une possible résolution du problème si quelqu'un a des infos relatives à cette discussion.

[ame=http://forum.doom9.org/showthread.php?t=110021]HDVInfo v0.93 - Doom9's Forum[/ame]

Merci d'avance !

Doud

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je n'ai évidemment pas de réponses à te donner sur ce problème et je suis même étonné que sur une camera de ce niveau , il n'y ait pas un message d'avertissement lorsque l'on enclenche cette fonction.

4. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jako,

le seul avertissement s'il en est est que l'on voit à l'image les indications de date et d'heure. Je l'avais enclenché en pensant je n'sais quoi, que j'aurais peut-être besoin de ces informations, mais jamais je n'ai pensé que c'était irréversible.

M'enfin, au moins j'la ferai pas deux fois celle-là, il en faut des comme ça pour marquer le coup. Et oui, étonnant pour ce type de cam de ne pas avoir le choix de le garder ou non à l'image. Tout bientôt je mets ce premier montage de mini-reportage en ligne, et sur le repaire, histoire d'avoir quelques retours d'experts, ou de curieux...

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Tn n'es pas le seul à qui c'est arrivé, j'ai vu un tournage Betacam en Egypte totalement à recadrer car l'opérateur ne connaissait pas la bécane et a fait la même fausse manip. Un conseil : lorsque les menus prêtent à équivoque ou lorsque l'on utilise pour la première fois une caméra, on enregistre un bout et on relit.

#5 homero, 28 Janvier 2011
    Dernière édition: 28 Janvier 2011
  6. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bon conseil, ça devrait être une évidence pour assurer le coup, dans l'doute.

En attendant, pour ma part, j'n'ai pas voulu recadré.
    J'vais faire un p'tit cache pour noircir la date qui ne change pas, mais pour l'heure ça restera comme ça...

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , ce problème n'existe pas avec les camescopes des gammes prosumer ( comme FX1 ou FX 1000 par ex ) . On ne peux les avoir en "overlay " sur la video que si on choisit de capturer par la sortie video analogique et encore , il faut enclencher la fonction.

8. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voici le p'tit lien de mon premier p'tit reportage. Merci pour vos retours éclairés, à l'occaz'. Il y a bien sûr quelques tares que j'ai déjà relevées. Pour ce qui est de l'affichage de la date et de l'heure, je me suis assez flagellé... Et promis, jamais plus.

Concours d'idées "Emboîtez c'est joué. Revisitez des savoir-faire", PNRVB, 1ère étape. | doudendko.com

Pour une meilleure fluidité je recommande un chargement complet de la vidéo avant sa lecture. Sinon, je n'ai pas trouvé d'autres endroits sur le forum pour la poster, puisque le "festival permanent" est réservé aux bande-annonces et aux chutes...

Et, pour info, il s'agit d'un montage devant à la fois relater cette première étape du concours d'idées, et fournir les informations nécessaires aux futurs et tardifs éventuels concourrants.

9. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben en fait je dois encore faire des p'tites modifs sur le montage avant d'avoir l'accord officiel pour la diff, donc plouf, j'l'ai viré de mon site pour l'instant !

Chargement...
Discussions similaires - Hvr A1e affichage
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 857
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 040