module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hv40 problème grand angle

Discussion in 'Canon' started by starg@te, Oct 19, 2011.

Tags:
  1. starg@te

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Comme le dit le titre du sujet j'ai rencontré un petit souci avec un grand angle. Celui-ci est en deux parties (le grand angle et son adaptateur qui se fixe sur l'objectif). L'adaptateur reste coincer et il m'est devenu très difficile de l'enlever, avez-vous une astuce sans abimer la camera?
    Je ne pense pas qu'il soit mal visser et je me souviens pas avoir forcé lorsque j'ai essayé le grand angle.
    Merci pour vos conseils :)

2. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +214 / 1,139 / -3
    Bonjour,
    Pour qu'on puisse t'aider il faudrait que tu nous en dise un peu plus. Marque et références de ce complément optique, mode de fixation de celui-ci... l'adaptateur est'il bien compatible ?
    Le pas de vis frontal des petits Canon est très court, donc il nécessite d'être extrêmement soigneux lors du vissage, il coince facilement.

3. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    bonjour Stargate

si tu essaies de dévisser avec 2 doigts, tu exerces une pression importante sur 2 points, de nature à déformer l'adaptateur. essaie de l'entrainer avec un stratagème qui adhère sur le pourtour entier. ​

une autre petite idée inspirée par la dilatation du métal en fonction de la température:​

met le caméscope et son adaptateur vissé dans le frigo pour baisser sa température:

le métal se contracte, les matières plastique d'avantage. Pour peu que les deux parties ne soient pas du même matériau, elle se décolleront ou se resserreront. Sinon dans l'idéal il faudrait refroidir la pièce mâle et dilater la pièce femelle. je ne fais pas un dessin.:unsure:
    -déjà testé sur des boulons plus grossiers.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous