module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HV30 compatibilité chargeur

Discussion dans 'Canon' créé par bgely, 28 Novembre 2008.

Tags:
  1. bgely

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à l'achat du HV 30 aprés avoir longement hésité avec le Sony HC9. Acheté à la F..C avec garantie 5 ans "a neuf" ca va le faire à 800 € en ayant déduit les 100 € bons d'achat F..C proposés en ce moment et et la remise 100 € CANON.

J'ai découvert avec joie que les batteries de mon powershot S45 (NB2L) sont compatibles avec le HV30. 570 mha contre 1200 pour la BP-2L13 d'origine, elles seront certe moins performantes mais ca peut toujours dépanner. Le voltage est le même 7,4V.

Ma question. D'aprés le vendeur, je pourrais me servir du chargeur du S45 (CB-2LTE) pour charger ma batterie BP-2L13 du HV30. Le chargeur indépendant préconisé sur la doc est le CB-2LWE.

Quelqu'un peut il me confirmer les dires du vendeur. Ce serait vraiment super. Peut être la charge serait elle plus longue, mais la batterie sera elle chargée "à bloc".

Merci de votre expérience.
    Bernard

Pour info, le HV 30 ne fait pas aussi cheap que ce que j'en ai lu un peu partout et même le viseur est moins pire que ce que auquel je m'attendais, bref pour l'instant agréablement surpris. (je ne l'ai que depuis hier)

2. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je n essayerais meme pas...

3. bgely

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ben j'ai essayé, ça marche très bien

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    bgely, l'autonomie de ta batterie plus petite sera théoriquement les 570/1200 de la plus grosse batterie, soit environ 1/2, donc la moitié du temps. Le temps réel dépendra en fait du mode de décharge et du vieillissement de la batterie.

Les batteries NB2L sont compatibles avec les chargeurs CB-2LWE et CB-2LTE.
    La compatibilité d'un chargeur ne se résume pas à la même tension pour les batteries, même si ça semble l'essentiel. Il faut également vérifier que la technologie de la batterie soit compatible avec la régulation de charge. Tant que les batteries sont en pleine phase de charge, rien ne les diffère vraiment, mais quand on arrive en fin de charge, c'est là que les problèmes peuvent survenir en matière de sécurité suivant leur technologie.
    Certains chargeurs sont polyvalents, d'autres, généralement plus anciens, ne peuvent pas gérer la limitation de charge et risquent de faire surchauffer les batteries au point de les faire exploser.

Pour la compatibilité à l'utilisation des batteries chargées, la technologie n'a pas d'importance si la tension est la bonne et que les batteries ont la même empreinte de fixation et de connexion.

Ces articles de Wikipédia méritent le détour :
    Batterie d'accumulateurs - Wikipédia
    Accumulateur lithium - Wikipédia
    Accumulateur nickel-métal hydrure - Wikipédia
    Accumulateur lithium - Wikipédia
    plus d'autres articles à découvrir par les liens dans les textes. :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous