module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HV30 bon choix pour moi ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par drumgirl, 17 Avril 2009.

Tags:
  1. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HV30 ... achat prévu cette semaine... question cassette ?

Bonjour,
    j'ai discuté sur ce forum d'un changement de mon caméscope sony (sur cassette digital8) , pour passer à mieux.
    Je me dirigeais d'abord vers un caméscope à HDD ou carte mais finalement il me semble que la cassette reste encore le moyen le plus sur.

Je voudrais donc savoir si le canon HV30 est un bon choix à 679 euros , sachant que je peux aller jusqu'à 800 euros max. J'ai vu qu'il y avait un HV40, amène-t-il quelque chose de vraiment mieux ?

Je filme souvent à l'intérieur (anniversaires, fêtes, mes loulous) , et quelques concerts.

Merci de votre aide.

J'ai finalement décidé d'achetter ce caméscope cette semaine à 679 euros, cela me parait pas mal.
    Je voudrais savoir quelle cassette faut-il mettre (marque, qualité ) ?
    J'ai lu qu'il fallait toujours utiliser la même marque, mais si je prends des sony prenium ou des JVC (les premiers prix) est-ce suffisant ?

Merci de votre aide

#1 drumgirl, 17 Avril 2009
    Dernière édition: 26 Avril 2009
  2. la proie des reves

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula

deja je peux te dire une chose tres utile que j'ai lue ici aussi

pour tes cassettes evites les sony sur du canon, ce n'est pas recommander, prends des cassettes normales, pas hdv, ca ne change rien, j'ai essayé, la qualité reste la même, seul le prix des cassettes est different :)
    prends des panasonic ou des JVC .en + recement je suis allé en acheter a la fnac des champs, et in n'y avaitque 2 chois de marque, toutes 2 en qualité mini DV pas d'hdv...

si tu prends la peine de lire ne serait ce qu'en diagonale tu trouveras toutes les autres réponses a tes questions.
    a plus !

3. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors finalement j'ai trouvé pas trop loin de chez moi un HV30 d'occasion mais très récent pour 350 euros :bravo: (facture fournie évidemment).

Il a tourné avec des cassettes panasonic, je reste donc la-dessus.
    La qualité est vraiment exceptionnelle par rapport à mon sony (surtout sur mon plasma fullHD) :love: , je n'ai pour l'instant pas commencé l'acquisition (pleine période de boulot , pas le temps !!).

Dès que j'ai un peu plus de temps, je m'y mets et je profiterai des nombreux conseils disséminés sur ce forum ! :-)

Merci de votre aide .

4. Ghost2501

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise des K7 DV Sony et TDK sur mon HV-30.
    Les Sony ne m'ont jamais causé de problème.
    Où as-tu lu qu'il n'était pas conseillé de changer de marque de K7 ?

A part ça, je suis aussi satisfait que toi de mon HV-30 (qui a un an).
    Le seul reproche : impossible d'exporter mes montages vers le caméscope, que ce soit avec Adobe ou Ulead.
    Beaucoup d'utilisateurs rencontrent ce problème, déjà présent avec l'HV-20.

5. waargh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose la même question pour le HV 40? Qu'apporte t'il de plus?

Et puis, je voulais savoir: j'ai vu des vidéos où le HV 30 était utilisé en slow motion… A t'il vraiment de quoi enregistrer plus de 25 ips?

Jc

6. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne saurait tarder. Quasiment toutes les personnes qui ont un souci avec leur camescope canon utilisent des k7 sony.

7. Ghost2501

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ? Et quels sont les symptômes ?

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Non je ne continue pas sur la question des marques de K7.
    Personnellement j'ai toujours utilisé la K7 qui se présentait et mon caméscope n'a pas explosé ! Mais c'était peu souvent avec le Canon (le tordu en V) ... qui n'était pas à moi.

Juste pour signaler qu'il existe un excellent site qui ne traite que de cette famille de caméscopes. Mais en anglais.

PC (non-Mac) - Computers, Editing and Software - Canon HV20, HV30 & HV40 User Forum

Chargement...

Partager cette page