module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HV20 - "Recording Unit DMC III / DY1-8901-000" - Dropouts.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ppomes, 11 Avril 2009.

Tags:
  1. ppomes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Savez-vous ce qu'est un "recording unit" dans un Canon HV20 ? Est-ce que c'est la partie magnétoscope au complet (moteur/têtes/compartiment cassette) ?

Voici le pourquoi de ma question : je possède un HV20 depuis fin 2007, et cet appareil n'a tout simplement jamais été capable d'enregistrer une cassettte HDV sans aucune erreur (dropout). Dans mon cas, c'est vraiment un problème à l'enregistrement : les drop ne sont pas aléatoires à la lecture, ils sont permanents à une (ou plusieurs) position précise sur la cassette. En général, je dois m'attendre à deux drops par cassette.

J'ai eu beau essayer différents types de cassette (notamment des HDV de Canon pour essayer de réduire la probabilité d'erreur, ainsi que des Panasonic), j'ai essayé de nettoyer les têtes, mais rien n'y a fait. Donc avant la fin de la garantie, j'ai envoyé l'appareil en SAV avec des enregistrements en exemple. Après 2 allers-retours, Canon a finalement changé le "recording unit DMC IIII".

Malheureusement, même après cette intervention, même problème : je viens de re-tomber sur un drop à l'enregistrement... Je me demandais donc si le "recording unit" en question comprenait les têtes de lecture/enregistrement... Si oui, j'ai tout simplement peur que ces problèmes de drops soient un problème intrinsèque au HV20 (il semblerait que les possesseurs de Sony se plaignent beaucoup moins de ces problèmes !). Je veux bien que le HDV soit par design sensible à ce problème de drops (GOP MPEG2), mais quand même, avoir 2 drops par cassette, ça donne presque envie de se tourner définitivement vers le AVCHD.

J'en suis presque à me demander si c'est pas l'encodeur MPEG2 qui est défectueux chez Canon.

Merci à tous,
    Pierre

2. John™

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Si le mécanisme est tout neuf, espère au rodage....
    4h en moyenne.

Moi ma HV20 faisait 4 à 6 drops par K7 au début, puis plus rien à ce jour.
    S'ils t'ont changé le magnéto, c'est comme si il était neuf, rode le.

3. ppomes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse, et c'est vrai, j'ai oublié le rodage, mentionné plusieurs fois dans le repaire.

Ce qui est tout de même étrange, c'est que je n'ai jamais rencontré de drops aléatoires (donc en lecture), que ce soit avant ou après la réparation. J'ai toujours eu des drops permanents (donc erreur à l'enregistrement). Est-ce que c'était également ton cas au début ?

Merci encore,
    Pierre

4. John™

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Oui, pendant le rodage, c'était mon cas aussi.
    Mais ça n'a pas duré plus de 4 K7.

Chargement...
Discussions similaires - HV20 Recording Unit
  1. mick123
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 403

Dernières occasions

Partager cette page