module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HV20 + Raynox HD3031PRO

Discussion dans 'Canon' créé par noanx, 8 Juin 2007.

Tags:
  1. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HV20 sur trépied, je prends une photo avec le fisheye "raynox hd3031 pro" puis une photo sans.... Je remet ces deux photos en transparence pour voir le gain d'angle de vue et voilà le résultat...

- pas de vignetage !
    - flou sur les bords... mais ca pourrait etre pire.
    - tres bon gain d'angle de vue.

Je pensais que ca pourrait etre utile pour ceux qui cherche un complement grand angle pour leur HV20.

2. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci pour cet essai, très parlant. Pour la netteté, il est difficile de se rendre compte; on ne voit pas de vignettage; par contre la distorsion est forte, comme le montre bien l'échaffaudage de gauche. Existe-t-il une version moins fish-eye de ce complément optique?

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

voir ICI

4. kreesR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, où peut-on se procurer ces compléments optiques ? Faut-il un adaptateur pour ce modèle où la bague est-elle nativement compatible ? Enfin, y a t-il toujours obstruction de l'AiAf ? (AF normal obligé)

5. kreesR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un a connaissance de ceci : eBay: 43mm 0.45X Wide Angle Lens For CANON HV20 HD Camcorders (item 200120330505 end time Jun-22-07 17:52:40 PDT)
    ? Le magasin a de très bons feedback, livre en France, et le prix est très bas. Je sais que le wide angle Canon WD-H43 est bcp trop lourd et déséquilibre complètement l'engin; ici je pense que c'est bien plus léger.

En outre, ils disent que le 52 mm converti vers du 43 donne de meilleurs résultats qu'un 37 converti vers du 43 (comme le Raynox) : "tunnel effect" [strike](j'ai pas cherché à savoir ce que c'était)[/strike] => c'est tout simplement une façon maladroite de parler du vignettage, or le Raynonx n'en souffre pas selon l'auteur du post, ce qui est un gage d'excellente qualité - vu le poids c'est plutôt normal.

#5 kreesR, 18 Juin 2007
    Dernière édition: 20 Juin 2007
  6. kreesR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pris un kit de deux "converters": un doubleur de focale et un convertisseur grand angle 0,5x. J'y ai adjoint des filtres dont le filetages fait 62mm (largeur des converters sus-mentionnés), je ferai un retour sur la qualité et la viabilité de l'ensemble (le Raynox étant jugé inexploitable par certains acheteurs en raison de son poids qui égale celui du cam. avec batterie et k7...) ici la construction est plus légère.

7. charlie37

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HD5050 pro

il y a aussi ce modèle qui est compatible avec un adaptateur 43mm fournis: le HD5050 PRO

Raynox HD-5000PRO 0.5X High-Quality Wideangle Conversion Lens for Digital Video Camcorder

c'est un grand angle mais pas fish eye comme le HD3031 PRO donc moins de risque de déformation. sur une canon HV20 cela donne un objectif équivalent à un 21mm environ (en 24x36mm), alors que le HD3031 est équivalent à un 13mm.

que pensez vous de la marque raynox? bien, pas bien?

8. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deux raynox, le DCR-6600pro (GA) et le DCR-250 (macro). Je suis très déçu par le premier sur mon APN (bords flous, image inexploitable), mais le complément macro est magnifique. La qualité de fabrication est excellente dans tous les cas.

9. charlie37

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis procuré une bague adaptatrice Cokin 43->52 pour y mettre le GA DCR-6600pro et voici le résultat:
    Vous remarquerez au passage l'ombre provoquée par la présence du complément optique lors d'une photo prise au flash intégré.

J'avais acheté le Raynox 6600 pour mon apn avec un résultat inexploitable; j'avais failli m'en débarrasser. Avec le HV-20, que je n'avais pas à l'époque, le mariage est bien plus convainquant, voire heureux :)

11. phmacfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simple petit retour après quelques semaines: je suis finalement ravi du complément GA Raynox DCR-6600pro. Je l'avais acheté à l'origine pour mon APN, mais les clichés étaient inutilisables. Il reprend du service sur mon récent HV20, pour le meilleur cette fois :)

13. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Camboui,
    Tu peux adapter le DCR-250 (macro) sur le HV20, j'aimerais filmer l'infiniment petit! Et le DCR-6600 pro c'est un grand angle. mais pour l'adaptation comment fais-tu pour le macro? C'est du 43mm sur la cam!:perplexe:

14. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je le dis dans le post #10 plus haut: bague adaptatrice Cokin 43->52 pour le GA 6600 (le macro 250 se visse directement sur le HV20).

Je vois que tu cites un de mes anciens posts. Je répète au cas où j'aurais été mal compris (;)):
    -DCR-6600pro + APN (Canon PowerShot A95) = pipicaca (désolé pour l'enfantillage urinofécale :rolleyes:).
    -DCR-6600pro + HV20 + Cokin 43->52 = Miam ! :bravo:

A propos justement du 6600 + HV20.
    J'ai fait des prises de vues le 13/10, journée ensoleillée quelquepart sur les hauteurs entre Annecy et Génève. "Aïe, le soleil est bas et je n'ai pas de pare-soleil" me suis-je dit. Le résultat est tout simplement magnifique, les effets "lens flare" étant des plus colorés. Du coup, inutile de se procurer un pare-soleil :jap:.

15. Bluedob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben pu besoin de poster mon avis sur ce grand angle...
    J'ai reçu le raynox 6600pro, il y a un mois.

Le constat est le suivant:

- peu d'aberation engendrer par le grand angle (0.66, donc image peu deformée...)
    - possibilité de mettre des filtres a l'avant de l'objectif (critere important, pour ma part..)
    - poids restant correct et la qualité optique assez bonne.

-Reste que pour les filtres, il faudrais aussi surdimensionner ceux ci.. avec un bague d'adaptation.
    Avec un filtre gris et un polarisant, j'ai un effet hublot..
    Pas genant sur les photos, mais sur les video..c'est moyen..

- Surtout, prendre le raynox en 52 avec la bague d'adaptation...
    Il existe un modele en 43mm, mais qui vignette.:non:

C'est l'alternative qui m'a le plus convaincu face au grand angle Canon (plus cher, lourd et pas de filtre a l'ouverture...):love:

Chargement...
Discussions similaires - HV20 Raynox HD3031PRO
  1. mick123
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 376

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous