module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HV20 et exposition

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par aellipse, 6 Février 2008.

Tags:
  1. aellipse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Comme de nombreuses personnes je passe à lHDv. Jusqu'à présent le HV20 retient mon attention.

Je viens toutefois de lire sur une page internet que l'on ne pouvait pas bloquer l'exposition de cet appareil, est-ce exact ?

Plus de détail : exemple, sur mon vieux JCV GR-D93, je peux modifier l'expo manuellement (0 à +/- 11 je crois) ainsi j'ai une image plus claire disont de +4, si je change de champ (différent en luminosité) il y a une adaptation automatique qui va corriger l'expo pour rester aux alentour de +4. Mais je peux aussi la bloquer complètement pour qu'il n'y est aucun changement !
    Exemple : prise de vue rapprochée d'un anneau d'acier sur une digne ou les petites vagues viennent le lécher. Si je ne bloque pas complètement l'expo (une fois fixé sur une expo satisfaisante), à chaque fois qu'une petite vague (écume blanche) arrive la correction automatique assombrit l'ensemble, plus l'éclaircir une seconde plus tard quand la vague repart, etc .. résultat affreux. Donc sur le JVC je pouvais bloquer cela pour que l'anneau garde sa luminosité, même si il y avait plus de blanc (écume) dans le champ.

Pourrais-je, dans les mêmes conditions "bloquer" l'expo avec le HV20 ?

J'ai pas été très clair pour l'explication alors j'espère qu'avec l'exemple de la vague vous comprendrez.

Une autre question, j'ai essayé l'HV20 et le sony HC7 dans une boutique. J'ai zoomé un moment dans un endroit moins éclairé (cage escalier) et j'ai été surpris du bruit vidéo énorme du HV20, on voyait même apparaître une grille sur l'écran ! Alors que le HC7 était très peu bruité et plus doux ?
    Les réglages était en automatique.
    Pour le HV20, cela vient-il de l'écran ? d'un défaut de l'appareil que j'avais en main ? Est-ce que le mode 24p arrange-t-il parfaitement cela ?

ça m'a refroidit, du coup je suis repartit sur le net pour chercher encore d'autre infos ! Mais après encore des heures et des heures de recherche, je ne suis toujours pas avancé !

Vos contributions m'aiderons à y voir plus clair...

Merci...

#1 aellipse, 6 Février 2008
    Dernière édition: 6 Février 2008
  2. aellipse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Un p'tit UP pour que les possesseurs du HV20 puissent me répondre,

Allez, un p'tit geste les gars...

3. toys3d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    le hv20 autorise des reglages manuels.
    donc tu peux faire varier le couple diaphragme/vitesse.
    donc tu peux bloquer l'expo.

je n'ai pas de hv20 mais c'est ce que j'ai compris en lisant de nombreux post.

4. apatura

So
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Bonsoir,
    Si quelqu'un peut me dire où il trouve le mode manuel du HV 20, je suis preneur !
    Car moi j'ai juste trouvé un réglage "manuel" de l'exposition avec le joystick, en PLUS ou MOINS.
    On peut donc "bloquer" l'exposition, certes, mais on ne peut régler séparément vitesse et diaph, pire on ne connaît pas leurs valeurs !
    Ou alors il faut passer en mode priorité vitesse : la vitesse s'affiche et le joystick agit donc sur le diaph, et inversement en mode priorité ouverture. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
    A+
    Apatura

5. Camboui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas de réglage 100% manuel sur le HV20, juste priorité ouverture ou vitesse.
    Mais on peut bloquer l'exposition et avoir les valeurs en appuyant partiellement sur le bouton photo.

De fait, les possesseurs de HV20 ne sont pas très actifs sur ce forum...

#5 Camboui, 11 Février 2008
    Dernière édition par un modérateur: 11 Février 2008
  6. ballo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Attention le HV20 est pas bon du tout en automatique(curseur sur auto)
    Pas belle couleur et pas tres sensible(bruit venant assez vite)
    Par contre le curseur sur "P" là celà n'a rien a voir! ici tu peux choisir pleins de mode et la balance de blancs prérégler qui donnent de tres bon resultats......
    Pour le blocage de l'expo en direct y a pas ou je n'ai pas vu...Il faut le faire en jouant sur la correction de l'expo..
    En tout cas je suis vraiment content de cette camera :Image vraiment magnifique!

7. Camboui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Qu'entends-tu par "jouer sur la correction de l'expo". Car si tu as trouvé comment corriger l'expo manuellement (via le joystick) alors tu as trouvé comment la bloquer, il suffit de ne pas bouger le curseur.

8. ballo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui c'est exact c'est le moyen de bloquer l'expo mais pour moi il n'est pas direct et donc pas des plus pratique!
    Il faut etre dans le mode P (Via le curseur)
    La correction de l'expo est accesible dans tous les mode P Pv Av Portrait....
    Pour y acceder il faut appuyer sur le Joystic puis un coup vers le bas pour etre sur expo-+. Pour le selectionner il faut pousser le joystic une fois vers le haut puis regler par des impultions lateral...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page