module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HV20 au lieu de XHA1?

Discussion dans 'Canon' créé par changou, 16 Octobre 2007.

Tags:
  1. changou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les repairnautes,

Voilà depuis plusieurs semaine, je prévois d'investir dans une caméra, ceci sera mon 1er achat en caméra. Je m'étais renseigné vite fait sur les gammes DV canon (XM2/L1/L2), puis on m'a convaincu de passer en HD avec la XHA1. Depuis, j'ai beaucoup étudié les critiques de cette dernière. Mais apres quelques échange de mail, je me pose des questions. Dois-je réèllement investir dans celle-ci, sachant que c'est mon 1er achat, ou bien me diriger vers les gammes plus petites comme la HV20?

Pour préciser, je compte me servir de ma future machine pour des courts metrages, pourquoi pas reportages/docu etc ... Ainsi que pour des plaisirs entres amis ou famille.

Mais cette petite bête est elle pratique pour les courts? j'avais opté pour la XHA1 surtout pour sa facilité de manipulation (physique je parle bien) et surtout pour les bagues qu'elles présentent, ce qu'on ne retrouve pas sur la HV20 qui me dérange un peu. Et vous comment utilisez vous votre HV20?
    De plus, s'il faudrait investir dans la plus petite, HV20 ou HC7?
    Que me conseillez vous donc?

Cordialement.

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Changou,
    essaie de manipuler un XH-A1 et un HV20 ou HC7. Chacun ayant ses avantages et inconvénients.
    La regle générale est que plus un camescope est imposant et plus il est facile d'utilisation.
    Mon premier camescope de paume (de poche ?) a été un HC3, identique en ergonomie au HC7, et sa mise en service est toujours aussi douloureuse.

Balance des blancs, mise au point, exposition, tout se fait à l'aide d'un seul bouton, en jonglant sur les appuis court et longs, et une molette.

En contrepartie, passer de 500 grammes à 2,5 Kg n'est pas anodin non plus...

A+

3. changou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, je me suis résigné à l'HD, je vais rester sur du DV. Après ben reste à faire mon choix, la dvx100 et la vx2100 m'interessent. Je me renseigne pour en savoir plus.

4. ebimages

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La XHA1 est un très très bon choix même pour du DV, je monte parfois des rushs de PD150 avec mes PDV en XHA1: c'est bien plus clean et définie sur la canon (même en basse lumière)

5. changou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux expliquer? j'ai du mal à saisir, tu tourne avec ta XHA1 en DV, puis tu met ta K7 dans la PD170 pour transferer sur ton logiciel de montage c'est ca?
    Mais n'est ce pas un trop gros investissement si l'on veut faire que du DV? comparé aux machines que je cite plus haut ca fait quand même 1000€ de différence, et elles ont beau avoir un certain âge, elles ont l'air de bien tenir la route encore

6. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai acheté le HV20 depuis 2 mois et j'en suis content, je voulais me lancer en HDV et ce caméscope me donne entière satisfaction, c'est vrai il est petit, les réglages, molettes ne sont pas pour les "grandes paluches". Il fait de belles images et un trépied est nécessaire pour des plans propres et stables. Associé à un bon logiciel de montage, il permet de bonnes réalisations. De plus au niveau prix le HV20 sur CAMESCOPES / VIDEO CONFERENCE sur Digit-Photo.com est plus que correct, je l'ai payé 1050€ mais faut rajouter une batterie. Prise de casque, prise de son, toutes les fonctions que je voulais sont réunis.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous