module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. changou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les repairnautes,

Voilà depuis plusieurs semaine, je prévois d'investir dans une caméra, ceci sera mon 1er achat en caméra. Je m'étais renseigné vite fait sur les gammes DV canon (XM2/L1/L2), puis on m'a convaincu de passer en HD avec la XHA1. Depuis, j'ai beaucoup étudié les critiques de cette dernière. Mais apres quelques échange de mail, je me pose des questions. Dois-je réèllement investir dans celle-ci, sachant que c'est mon 1er achat, ou bien me diriger vers les gammes plus petites comme la HV20?

Pour préciser, je compte me servir de ma future machine pour des courts metrages, pourquoi pas reportages/docu etc ... Ainsi que pour des plaisirs entres amis ou famille.

Mais cette petite bête est elle pratique pour les courts? j'avais opté pour la XHA1 surtout pour sa facilité de manipulation (physique je parle bien) et surtout pour les bagues qu'elles présentent, ce qu'on ne retrouve pas sur la HV20 qui me dérange un peu. Et vous comment utilisez vous votre HV20?
    De plus, s'il faudrait investir dans la plus petite, HV20 ou HC7?
    Que me conseillez vous donc?

Cordialement.

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste une question d'argent si tu as les moyens il est logique de prendre la xha1 plutôt que la hv20, après cela me semble évident que l'utilisation soit complètement différente. Caméscope grand public et caméscope semi-pro, voir pro. Il est clair que l'utilisation de la HV20 est plus automatique. Mais après si tu es novice, oui ,prend un petit modèle.

wkw

3. changou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question d'argent, c'est facil à dire. Le budget je ne l'ai pas à proprement parler, mais je peux m'arranger pour investir quand même (prêt). Donc je me dit que quitte à investir, autant investir à fond, même si c'est mon 1er achat, ce sera plus long à prendre en main mais j'y arriverais.

4. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca dépend de ton projet. Je pars à l'étranger faire une film de voyage sorte de carnet de route.... J'hésitais aussi entre les deux modèles. J'ai pris une HV20 finalement. L'image est vraiment extra. Pour mon projet elle est parfaite. Petite taille et donc discrétion, c ce qui m'a décidé. D'aprés ce que j'ai lu, l'image en plein jour est identique à celle de sa grande soeur. La différence au niveau du rendu concerne escentiellement la sensibilité. La HV20 est moins performante en basse lumière.
    Ensuite, au niveau créativité, la XHA1 permet de régler la photo aux petits ognions. Seul si tu est expérimenté, ou à l'aide de presets réalisés par des professionnels du genre. Alors si tu fais de la fiction et/ou que tu ne cherches pas une image naturaliste, alors il faut pas hésiter. En même temps si c'est ta première caméra, c'est risqué car on dirait qu'elle est relativement difficile d'accés. L'acquisition d'1 HV20 est un achat plus raisonnable à mon avis. Ensuite entre la HV20 et la HC7 c'est à toi de te faire une idée, vu qu'elles sont assez proches.

5. changou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci de vos avis. Mais en prenant du recul, et en me renseignant à droite à gauche, vaut-il la peine que je prenne du HDV? hormis le blabla habituel c'est jolie et tout, je me demande si cela va me servir. Je n'ai rien pour visionner en hd, il faut un PC plus puissant, le logiciel de montage adéquat pour la HD etc...ce qui me ferait encore plus investir. Donc je me dis qu'il serait préférable que je me repanche sur une caméra DV et attendre quelques années que la HD investissent encore plus notre société, ce qui peut aller très vite.

6. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement il faut un budget PC ou MAC plus élevé. Mais il faut arrêter de faire une fixation sur les dalles Full HD, etc. Déjà sur un vieux tube cathodique de dix ans d'age, la différence entre HD et DV est plus que palpable, sinon éclatante. Maintenant, il est vrai qu'il y a des panasonics DV tri-CCD qui sont à 600 euros sur le net, et qui peuvent représenter une alternative intéressante si l'on ne veut investir trop - parce qu'effectivement, 1100 euros c'est une belle somme quand même (7000 francs, hein!).

7. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ta carte mère te le permet, tu peux changer pour un bon processeur à 300e. Sinon pour une config complète faut compter 1000e. Premiere Element ou Studio à 100e. Ecran en +. Du coup c vrai que ça gonfle drolement le budget. Si ça coince à ce niveau, et si c pour du loisir faut pas se ruiner non plus. Tu peux faire des bonnes affaires avec des cam dv d'occase.
    Mais si tu peux te le permettre, et à moins d'avoir une utilité précise pour une camra dv (j'ai vendu ma vx2100 à qlq1 qui avait besoin d'un appareil très sensible pour filmer des concerts) ça vaut vraiment le coup de passer au HD. Le piqué de l'image est vraiment terrible.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page