module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HV20 au Japon

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jung8127, 22 Juin 2008.

Tags:
  1. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Désolé si le sujet à été déja abordé...dans les discussions que j'ai vues je n'ai pas compris grandes choses et les reponses semblent se contredire:confused:

J'irai au Japon cet été et j'aurais envie d'acheter une HV20 à environ 300e, mais vue l'idiote difference entre PAL et NTSC, je vous demande:

-Si je filme en HDV et que je grave un DVD sans downconvertir en DV c'est bon?...je veux dire, en HDV la difference entre PAL et NTSC n'est pas annullée?

-Problème frequence par rapport à l'alimentation: il me faut un adaptateur... et qu'est-ce qui se passe si je me passe de ça?

-Problème frequence par rapport à l'eclairage: Pourquoi on dit de faire gaffe à ça? les kinoflos professionnells ne travaillent pas à hautes frequences?

Merci en avance!:jap: :jap:

2. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de specifier:
    Je vais tourner à 24p

Voilà

Merci en avance:jap:

3. thomdo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonsoir

----------Problème frequence par rapport à l'alimentation: il me faut un adaptateur... et qu'est-ce qui se passe si je me passe de ça?-----------

je ne sais pas chez canon, mais chez sony (ex hc9) le chargeur d' accu est mondial
    100 a 240 volts , 50 a 60 hertz, il n' y a que la prise qui est francaise ou pour certains pays d' europe.

4. aldonono

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un canon hv 20 NTSC acheté aux Etats Unis. Pour le chargeur il n'y a pas de problème, cela fonctionne en 220 volt 50 hertz. Je capture mes rush en NTSC et transcode si nécessaire en PAL. Comme je dispose d'une télé HD le NTSC est bien accepté par celle-ci.Donc je transcode est uniquement pour donner mes films a la famille ou aux amis. Pour le 24p, il y a le preset Canon pour Premiere Pro chez Adobe.Pour le 24PF je ne sais pas si c'est 23, 976 images seconde ou 29,97 images seconde ?

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rappellons qu'un passage du Ntsc au Pal engendre une perte de qualité ... - voir les nombreux posts à ce sujet sur le Repaire- avec fluidité modifiée ( on passe de 30 images sec à 25 ) images déformées ( anamorphose de 720x480 à 720x576 en Dv ) etc etc ...

Bref à l'arrivée sur Dvd Pal chez tante Hortense c'est vraiment pas terrible si on est parti du Ntsc ...

6. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet je veux eviter de transcoder vue la perte de qualité...
    ce que je ne comprend pas c'est: si je tourne qu'en HDV la taille des images n'est plus un souci, ou je me trompe?...si je tourne seulement à 24p c'est quoi le probléme? aussi au sein du format 24p la difference PAL/NTSC continue à casser les....pieds?

Dans tout cas merci pour toutes les reponses:D

A plus;-)

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

Je te vois bien embarassé avec cette histoire de PAL et NTSC.

Effectivement, tu as raison, en HD il n' y a aucune différence de taille d'image entre les régions au standard PAL ou NTSC. Donc de ce côté tu es tranquille.

Effectivement aussi, si tu restes en 24 is il n'y aura aucune différence non plus. Autrement dit le 24P en HD est universel. Donc, au sein du format 24P, la différence "ne casse plus les pieds" car il n'y en a pas.

C'est seulement si, après, tu veux reprendre une cadence d'image de diffusion vidéo européenne qu'il te faudra transcoder en 25P, car le 24P n'est pas compatible avec la diffusion de dvd par exemple.

Mais, à partir du 24P cela ne se passe pas trop mal, parait-il. N'utilisant pas cette cadence (plutôt réservée au kinescopage) je ne peux te le confirmer d'expérience mais d'autres intervenants seront plus à même de t'en parler.

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum Jean-Luc ta réponse répond vraiment mieux à la question car j'avais lu la discussion en zappant en fait les mots importants qui n'étaient pas Pal et Ntsc mais plutôt Hd et 24 p où ces notions Pal n co semblent moins pénalisantes.

En fait on aura des souçis tant qu'on ne sera pas passé à l'étape supérieure par rapport au Dvd actuel....si le prochain support "universel" pouvait nous débarasser du zonage, des standards hétérogènes et autres casse moral du producteur... On peut toujours rêver non ?

Même si on croule sous les formats, les playeurs et les encodeurs la diffusion vidéo sur le net est de ce point de vue sacrément en avance sur la diffusion grand public sur support physique ... On a quand même beaucoup moins de souçis de ce côté là...

Car même les lecteurs physiques de vidéo Hd ( je pense aux consoles de jeux par exemple ) seront encore longtemps tributaires de ces normes ne serait-ce que pour pouvoir être compatibles avec le basique Dvd qui risque d'encombrer les étagères pendant quelques années encore.

On est pas sortis de l'auberge ...:weird:

Pourquoi Jung8127 préfère le 24p ??? Même si on trouve plus de 200 discussions où on parle du 24 p sur le Repaire la réponse synthétique serait peut-être là où on peut lire notamment:

9. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci vraiment beaucoup pour les preciuex conseils donnés...:jap: :jap:
    en effet je suis assez embarassé car jusqu'a present j'ai seulement tourné en Super16:love:
    donc si j'ai bien compris:

vous allez me conseiller l'achat d'une camera HDV au Japon NTSC a condition que:
    -Je tourne en HDV sans downconversion
    -Je tourne à 24p
    -Je kinescope aprés (j'espère surtout ça):D

L'exces de lumière ne me derange surtout pas vu que je vais monter un Letus avec perte d'un demi diaph voir un diaph

Par rapport aux battements provoqués par l'eclairage, si je tourne à 24p...ben si j'use des HMI (on reve là:rolleyes: ) pas de souci, mais avec l'eclairage standard il se passe quoi?

Merci merci merci!

Chargement...
Discussions similaires - HV20 Japon
  1. mick123
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 333
  2. Lolipopinto
    Réponses:
    6
    Nb. vues: