module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

HV10-YUV ou HC3-HDMI

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par luping2, 1 Décembre 2006.

Tags:
  1. luping2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis actuellement en possession d’un téléviseur Ful HD (pas HD ready) avec connectique YUV et HDMI.
    Je souhaite acquérir un caméscope HD et j’hésite entre le Canon HV10 et le Sony HDR HC3.
    En dehors des caractéristiques de stabilité d’image (le Canon semble plus performant avec un stabilisateur optique) je voudrai savoir quelle est la meilleur qualité d’image en restitution sur TV, sachant que le Sony enregistre en pseudo HD * mais possède une sortie HDMI (numérique) alors que le canon enregistre en vrai HD (1920 x1080) mais sort en YUV (analogique).

Quel est l’avis des experts, merci. :perplexe:

* Pour être exact, le HC3 ne filme pas vraiment en 1920 pixels de large, mais 1440 x 1080. Puis le logiciel de lecture se charge d'étirer l'image en 1920 de large.

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    c'est un probleme d'information.
    Les deux camescopes enregistrent en 1440x1080 qui est la norme en HDTV, meme chez les professionnels.
    L'image s'affiche toujours en 1920x1080, sur un afficheur à pixel carrés.

------------
    La theorie veut que la liaison numérique soit la meilleure, mais si la laison analogique YUV1080 est de bonne qualité, la perte sera invisible à l'oeil.
    Les deux camescopes étants très voisins en performances, il te sera de toutes façons IMPOSSIBLE de différencier, sur le seul critère de la définition, une image provenant du HC3 ou du HV10. HDMI ou pas.

A+

PS : de la meme facon, le DV s'enregistre en 720x576, mais s'affiche en 768x576 ou 1024x576 sur un afficheur à pixels carrés !

3. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a plus rien a dire de plus...

A+

mcprod

4. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te deconseille le canon dont le capteur est affublé dans les zones noire/sombre d'un voile bleuté :perplexe: loingt d'etre discret ...

:jap:

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Tres bizarement tres bonne image en YUV avec la FX1 sur le Sony Bravia de mon fils
    Probleme de réglage et image plutot dégueux en HDMI (avec mon PC je dois dire)
    Avec la HV10 en HDMI qui sort? en 1080 certes et en numérique (je pense) à voir ...?

Hesite pour évenuel achat à mon fils pour noel entre HC3 et HV10
    je crois que les réglages manuels sont aussi CH... dans l'une que l'autre
    à considerer aussi la plage de focale:
    La HV10 nécéssitant l'adjonction d'un GA La HC3 faut que je regarde
    A+
    et bon choix
    (Sony a meilleure réputation en robustesse)

Partager cette page