module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HV10 pas reconnu en USB sur mo PC??

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jeffD, 14 Août 2007.

Tags:
  1. jeffD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je viens d'acheter Ulead videostudio 11. J' arrive déjà pas a faire reconnaitre ma caméra!!!! par mon PC Jsuis pas doué au départ mais qd même ca promet pour la suite....

Qd je branche ma canon HV10 sur mon PC (HP Pavillon 400 sous XP pro) la cam n'est pas reconnu (ni en mode cam ni en play). J'utilise le port USB de façade (idem avec les autres ports). J'ai installé le logiciel fourni avec la cam (digital video solution disk V23).

Qd ja vais dans système, gestionnaire de périph, jai dans l'item autres périphériques un point d'intérrogation jaune ainsi que sur les deux sous items controleurs de BUS SM et controleur de BUS USB ?? Dans l' item plus bas controleurs de BUS USB tout est OK.

QD je branche autre chose une clé par ex elle est reconnue????? Ca donc l'air de venir de la cam? Dois je changer pour une autre connectique?

Merci pour votre aide

JF

:help:

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,
    Branche ton camescope avec la prise firewire (ou IEEE 1394) et çà va marcher tout seul...si tu as la carte firewire, bien sur.
    Ton USB ne te permettra pas de capturer ta video avec ton logiciel de montage.
    a+

3. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utiliser effectivement une connexion IEEE1394 aka Firewire, et le logiciel gratuit HDVsplit (très simple d'utilisation sinon faire une recherche sur HDVsplit dans le forum) pour faire la capture.

4. jeffD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connection HV10 sur PC HP Pavillon 483.fr

Salut et merci bcp pour vos conseils.

Je n' ai pas le fameux cable IEEE1394 (pas cool vu le prix de la cam que Canon ne le livre pas avec). J'irai en acheter un demain.

Toutefois je n'ai pas l'impression que j'ai une prise de ce type sur mon PC (HP Pavillon 483.fr, par contre j'ai 6 USBs...). Y a t'il une alternative? Comment savoir si j'ai une carte firewire??? Et oui jusis vraiment pas doué.

J'ai réussi a faire reconnaitre la cam par le PC en USB, mais alors ca le reconnait juste comme un appareil photo.

Merci encore pour votre aide

JF
    :help:

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    sans carte firewire point de salut, c'est tres bon marché 15 ou 20 euros, je crois, plus le cable. Il est étonnant qu"il ne soit pas fourni avec (sony les fournit toujours).
    par ailleurs je suis allé voir les caracteristiques techniques du HP pavillon 483 fr, il est trop juste pour travailler du HDV , c'est un ordinateur "de bureau "
    -processeur insuffisant (pentium 4 a.2,6 g)
    -memoire 256 k, il faudrait au moins 1 go, l'ideal etant 2
    -la carte graphique est beuacoup trop juste en memoire (64 ko si j'ai bien lu), il en faudrait au moins 256.
    -il ne semble pas y avoir de carte fire wire, c'est moins grave car c'est tres bon marché.( à verifier car j'ai lu 1294, est ce une erreur d'ecriture ou s'git'il une connexion autre que je ne connais pas?)
    -je n'ai pas verifié la memoire du dique dur, mais il en faut pas mal. L'ideal étant d'avoir deux disques, un pour le systeme et tous les logiciels, l'autre pour les fichiers...il y a bien sûr la possibilité de disque externe en 7200 t/min branché en usb 2.
    a toi

Chargement...
Discussions similaires - HV10 reconnu USB
  1. stef91
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    2 728
  2. crickeur
    Réponses:
    9
    Nb. vues: