module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hv 20 Meilleur Que Xm2

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par edurun, 17 Septembre 2007.

Tags:
  1. edurun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    est ce que le HV20 est meilleur que le XM2 ou le VX2100 de sony
    pour filmer des mariages avec micro externe çà peut le faire ?
    merci d'avance

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +817 / 2 787 / -66
    On va le dire autrement ...!!!!

;) Salut edurun
    Des images en HDv seront de bases plus belles qu'en DV même après "downconversion" finale pour créer le DVD..MAIS :
    1) On ne filme absolument pas e la même façon en HD qu'en SD ...
    2) Le HV20 est une petite caméra donc très sensible aux bougés qui est la peste et le choléra des prises en HDv ..
    3) Pour bénéficier de cette qualité d'image l'idéale sera de monter ton mariage en HD donc de disposer d'un logiciel "ad hoc" et surtout, surtout d'un Pc assez puissant
    4) Avec ces bestioles tu seras à des années lumières !! en "sensibilité basse lumière" versus une VX2100 qui a ce jour est quasiment imbattable dans ces conditions.

L'idéal disposer des deux caméras** ..HV20 magnifiques images tant que les conditions de luminosité sont acceptable, VX2100 par exemple pour la soirée...
    ( Tu oublis la XM2 )

Enfin si tu disposes d'une HV20....il faut t'entraîner avant ..pour ne pas capter des images qui donneront la nausée en quelques secondes ..
    Le principe de base ( au départ pour assurer ) en HDv " PAS BOUGER" .. tu cadres, tu filmes ..Veille…., re-cadres, re-filmes etc ..
    Bertrand :cool: :cool:

** Voir de deux personnes qui vont filmer en même temps ..c'est chouette de " marier !!" des plans complémentaires :o

3. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :love: c pile poil ce que j'aimerais faire pour mon prochain voyage...
    ne pas oublier le pied.

4. edurun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Infos

Autre info
    entre une sony HVR A1E et un HV 20 + Grand angle + micro
    merci de m'aider
    c'est urgent
    je dois me decider sur l'un des deux modèles

par rapport au vx2100 la HVR A1E peut tenir le choc ou ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20
    Serait ce le retour des plans tirés au cordeau ... et du tir à coup sûr ? Le sniper est plus efficace que la mitrailleuse en folie = bavures et dommages collatéraux ... évidemment cela demande du savoir-faire, de la réflexion, du temps...
    Pour la question de savoir si l'HVR-A1 tient le coup par rapport à une VX2100, j'ai utlisé la première en DVcam et une PD170, oui l'A1E tient le coup tant qu'il y a de la lumière et si j'avais à choisir pour le même prix peut-être bien que je prendrais la A1E ... peut-être parce que je me sens plus sniper que mitrailleur ;) :D

6. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui surtout qu'il existe des grenades flash qui permettent d'éliminer les problèmes de sensibilité quand elles explosent.:D
    J'ai vu un épisode récent de j'irai dormir chez vous (en Polynésie). la caméra qu'utilise Antoine désormais ressemble à une A1...
    J'irai dormir chez vous [site officiel]

7. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    La HV20 est meilleure que la HVR A1E au niveau image, surtout en basse lumière. Donc le choix est facile.

Au niveau pied, un pied traditionnel est peu pratique en mariage. Un monopode est mieux, et permet en plus de monter la caméra à 3m de haut pour filmer au-dessus des têtes si besoin. Manfrotto en a des très bien, avec dispositif pour panoramique (c'est dur à expliquer, mais c'est vraiment un progrès et il n'y a que Manfrotto qui fait ça), voir les modèles 560B, 561B et 562B.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20
    ajouts divers

Je n'ai pas vu les derniers épisodes, mais la caméra qu'utilisait Antoine de Maximy était une PD100 avec additif grand angle, en plus des deux paluches 450 lignes mono-CCD une Dakar 1/3" épaule droite, une microcam 1/4" au bout du bras de déport, chacune branchée sur des enregistreurs Sony GV-D1000 modifiés dans le sac à dos (voir les matériels sur le site du concepteur du système horus-video. En tant qu'ex-sondier Antoine de Maximy a soigné, la PD100 n'utilise pas le bloc XLR mais un Schoeps CMBI statique à pile sur l'entrée-jack (top mic !), il est monté sur une suspension Sennheiser MSZ-6, sur le bras de déport droit il y a une tête micro genre gros cravate sur câble actif (j'ignore le modèle, peut-être un DPA ?) équipé d'une mini-softie "couille de lapin", logiquement un micro analogue pour lui-même et ce qui se passe à gauche est installé sur la bretelle gauche du harnais et tout ça se rejoint sur les recorders externes. Quand il va s'agir de remplacer la PD100 bourlingueuse (si ce n'est déjà fait !) ça va être difficile, elle est arrêtée depuis plusieurs années et les conditions de travail combinées avec la nécessité de raccorder les images avec les paluches ne nécessitent pas le HDV, la PD100 avec grand-angle utilisée en 16/9ème ne tire donc pas le meilleur de ses possibilités en définition mais se nivelle plus facilement avec les deux paluches. Faut que je voie l'épisode polynésien la PD100 a peut-être fait son temps ... et question gabarit la A1 est un bon choix surtout qu'il l'utilise peut-être en DVcam ...

#8 homero, 17 Septembre 2007
    Dernière édition: 18 Septembre 2007
  9. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si c une A1 car il me semble qu'elle n'avait pas de bloc Xlr sur le dessus. En tout cas ct le même gabarit. J'ai l'impression que l'image à un peu évolué. On dirait du 24p. Ce qui est étonnant c que celle qui provient de sa petite caméra sur l'épaule est assez semblable. Quel magicien cet Antoine.
    -----------. Atooooollll...

#9 Réversible, 18 Septembre 2007
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20
    t'es sûr qu'on cause du même Antoine ? ;) :lol: :lol: ... l'ex-baba "flower power shirt" bossait avec une Z1 en HDV .... l'autre globe-trotter version "Robocop" a peut-être aménagé une HVR-A1E car comme sur la PD100 et la PDX10 tu peux virer le bloc XLR et travailler avec un micro sur prise jack ou un micro sur la griffe intelligente (là où on raccorde le bloc XLR). Quand une caméra amateur ou semi-pro s''installe dans le monde pro et y reste longtemps c'est en général bon signe question rapport fiabilité-performances-usage. La PD100 a duré beaucoup plus longtemps que sa vie réelle et a participé à de grands docus "Le cauchemar de Darwin" ou voyages "Africatrek" etc... La PDX10 a un peu raté le coche bien que ce ne soit pas une mauvaise caméra, les PD150/170 et Z1 n'ont plus rien à prouver question fiabilité mais c'est le calibre au dessus question encombrement ... A quand une HC7 ou une HV20 version pro que je m'endette un peu plus ... mais l' HVR-A1E me plait bien avec son côté modulaire à tout faire, très ouvert et ... trimballable en moto avec un matos son et d'éclairage léger. Quant à l'ergonomie des commandes, c'est sûr c'est moins rapide qu'avec une PD170, elle-même moins immédiate qu'une DSR500 ou 450 mais étant habitué aux PC330/350 on s'en sort quand même correctement.

#10 homero, 18 Septembre 2007
  11. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas vu l'épisode, mais la photo d'Antoine disponible sur le site pour le voyage au Vanuatu ne montre pas de camescope Sony HVR-A1...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page