module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hunter - video clip narratif, estival et cannibal

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par MarcLinnhoff, 21 Août 2014.

Tags:
  1. MarcLinnhoff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voici la suite du clip 'Don't Stop' que j'ai réalisé l'an dernier et dont j'ai causé sur le blog d'Emmanuel Pampuri (http://www.pampuri.n...-marc-linnhoff/) :

HUNTER by Broad Rush

Réalisation, images et post-prod : Marc Linnhoff - marclinnhoff.com
    Musique de Broad Rush - Label : Dub All Or Nothing

Avec : Clarisse Hagenmuller, Denis Jelly, Pierre Riff, Joffrey Schmidt, Sandrine Pirès, Marine Gardeux, Sylvain Clauser Routier, Anne Sophie Gole, Jonathan Lagrave

Sponsorisé par Frank Linnhoff
    DP : Dom Pichard aka P-mod p-mod.com
    Assistant DP : Ludovic Haas
    Assistant Camera : Vladimir Lutz lutzvladimir.fr
    Maquillage et coiffure : Anne-Ka Lejeal, Sophie Renier, Elsa Parmentier
    Costume : Adèle Wucher
    Broche conçue par Christophe Fruh
    Crâne par Jean Linnhoff jeanlinnhoff.com

Remerciements à Brigitte Desforges, Kevin Linnhoff, Frank Linnhoff, Jean-Marie Hagenmuller, Elodie Heitz aka Mnémo, Jacques Roth, Bouna, Jo, Delphine Lagrave, Famille Lejeal, Ross Middleton, La Clairière - Longemer

Photos du tournage par P-mod : flickr.com/photos/p-mod/sets/72157646215719879/

Le clip a été tourné durant 3 jours par notre petite équipe très motivée, j'ai shooté le tout avec ma BMCC 2,5K en RAW, avec des optiques Zeiss, la post-prod s'est faite dans FCPX, Resolve et After Effect

N'hésitez pas à me faire vos retours !

#1 MarcLinnhoff, 21 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Toskian

So
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0

Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    12
    Personne ne répond?

Le clip est super bien réalisé, c'est très classe très pro, assez original, vraiment, bravo. :bravo:
    Maintenant les petites critiques:

• Je ne remarque pas d'évolution, les choses ne deviennent pas spécialement plus horribles/violentes/dérangeantes/folles au fur et à mesure, c'est assez dommage pour un clip à histoire. Du coup, il y a un problème de rythme (dû au scénar et non au montage ou à la réalisation).
    • Il y avait de quoi faire monter une vraie tension sur le début du clip avec toutes ces idées de réalisation, ces trognes et cet univers. Mais après 15 secondes, la tension disparaît rapidement au profit du grand guignol. C'est probablement lié au point précédent mais c'est un peu dommage aussi.

• J'aime J'aime x 1
  3. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    y'a beaucoup de moyens mais je trouve le clip un peu mou (naze)
    je préfère celui ci de loin.

il est très bien fini, les éclairages et la post prod sont très travaillés, le rendu du clip est bon, rien à dire dessus.

en revanche sur le premier j'ai juste aimé les "gueules" des acteurs... et leur jeu qui est pas trop mal.

j'ai pas aimé le montage, y'a quelque chose qui ne fonctionne pas, le précédent clip de cette série était déjà plus sympa à regarder.

#3 snoozkilla, 29 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. MarcLinnhoff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos retours.. Côté scénario, j'ai souhaité mettre en situation des personnages "à la limite du réel" afin d'en dégager une atmosphère étrange et décalée.. sans volonté d'amener plus de violence ou d'horreur que ça.. J'en assume assez le côté burlesque, en particulier lorsque "l'indien" sort de son bosquet et tire sa flèche..

Snoozkilla merci pour le partage et tes retours sur le clip des D-Bangerz, ce n'est pas tout à fait le même type de réalisation, ni le même délire qu'Hunter.. Dommage que le clip ne t'ai pas convaincu..

5. Toskian

So
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0

Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    12
    Le côté burlesque est très réussi, c'est ce qui fait que le clip marque. Là dessus, mission accomplie. C'est juste que pour moi il manque une progression pour passer au niveau supérieur. Après, c'est peut-être simplement que, n'adorant pas la musique, elle ne me suffit pas.
    En tout cas encore bravo.

6. MarcLinnhoff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Toskian :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page