module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Humidité et Smear ! Danger

Discussion dans 'Prise de vues' créé par duol, 9 Août 2006.

1. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'ai une collègue qui travaille avec une pd170 et qui fait des images avec énormément de smear, à tel point que sur les couchers de soleil cela fait une magnifique étoile sans même ajouter de filtre particulier !

Ayant déjà utilisé des camescopes de la même gamme (pd170, pd150, vx2100 et vx2000) je n'avais jamais vu un smear aussi prononcé !

Le camescope a un peu plus d'1 an et je pense qu'il a du prendre l'humidité (je suis dans une region où il y a une saison des pluies avec un taux d'humidité de 90-95% il me semble). Ce qui me fait penser ça, c'est que des taches (moisissures ?) sont aussi apparues sur une des lentilles internes du zoom. Cette tache n'est visible que sur certaines longueurs de zoom.

Donc tout ça me fait un peu flipper pour ma propre caméra !

J'ai donc récupérer plusieurs paquets de "silica gel" dans des boites de chaussures et je les ai mis près de ma caméra.

J'ai lu aussi que les bouchons de tubes d'aspirine/vitamine C étaient de très bons déshumidificateurs.

Voilà mes questions :
    - Pensez-vous que les problèmes mentionnés sur la caméra de ma collègue sont dus à l'humidité comme je l'ai supposé ou existe-t-il une telle différence de smear d'un modèle à l'autre ?
    - Avez-vous d'autres moyens efficaces de protéger la caméra contre l'humidité (je sais pas moi, la mettre sous la couette, au pied du feu )
    - Les sachets de silica gel sont-ils efficaces ? Est-ce qu'il en faut beaucoup ? Doit-on les changer régulièrement et comment voir qu'il faut les changer ?
    - J'avais vu qu'on pouvait régénérer le silica gel en le mettant au four ? Est-ce que cela marche ?
    - Est-ce que le fait de la mettre en marche et l'utiliser régulièrement évite qu'elle ne prenne l'humidité ?
    - Existe-t-il des appareils pas trop chers et efficaces pour mesurer le taux d'humidité.
    - Quels sont les éléments qui craignent le plus l'humidité ? Lentilles, batteries, cassettes, cartes mémoires ?
    - J'ai vu qu'il y avait des sacs pour camescope qui protégaient de l'humidité, quelle est leur efficacité ?

Merci pour vos réponses...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous