module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hum,j'ai une image de 640*2500 (!) a faire défiler! HELP

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par KurL, 26 Août 2003.

Tags:
  1. KurL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il s'agit d'une image de 640*2500 donc ou j'ai tout les "remerciements" pour la realisation de ma vidéos or Premiere c'est amuser a faire tenir cette image dans la fenetre de 640*480 :non: ! Huhu t'es gentil toa ;)

Donc moi ce ke je voudrais c'est que le reste de mon image (verticalement du 481 ieme pixel au 2500 ieme) ne soit pas afficher mais monte progressivement ! comme a la fin des film quoi ! Donc pour la trajectoire je sais faire mais c'est pour que Premiere ne "prenne" pas toute mon image que je souhaiterais me faire expliquer...

Par avance , Merci. :love:

2. guigol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est un generique donc.
    le plus simple est encore de le faire avec le titreur. donc de laisser tomber toin image et de recopier le tout avec le titreur de premiere.

mais bon on ne sait jamais . t uas peut etre envie de faire defiler une ilage de fin.

dans ce cas la, n'y a t il pas une option de reglage de projet (voir option ou outils a coté de fichier) qui te permet de regler le rapport L/H constant. a coté n'y a t il pas une option qui te permettre de rgler ton pb??

3. KurL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Nan j'ai mis rapport constant bah c pu aplati mais c tt petit vu kil on fait tenir le 2500 dans le 480 ... galere...

Nan je veux pas utiliser leur titreur mon texte qui defile j'lai fait dans un logiciel spécial avec des effet et tout ca m'etonnerais que je puissse faire des truc pareil avec leur titreur...

Merci kan meme.

4. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Il y a une limite dans Premiere sur la taille (en pixels, pas en volume) des images importables. Par contre je ne me souviens plus de la valeur :(

Si tu dépasses cette limite, la seule façon de faire est d'employer After Effects ou équivalent.

jc

5. Nicolas Kersalé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la solution : le filtre panoramique

la solution à ton Pb est donc d'utiliser le filtre "panoramique" sur ton image :
    pour le détail de l'utilisation va voir ici:

panoramique

a+

Nico

6. guigol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ton image n'est pas si grosse que ca, pourquoi ne pas la decouper et puis les faire defiler les unes apres les autres.

c'est un peu artisanal mais ca doit se faire : 2500/480 = 5.2 soit 6 images differentes.

allez un effort surtout que tu peux enregistrer ta trajectoire

7. Lolo1024

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Y'a aucun moyen de lui faire accepter une image a une taille non standart?

Moi c'est pareille, j'ai mon film en 16/9, quand j'importe des photos 4/3, ce couillon de premiere me la déforme en 16/9...

Obligé de recadrer les photos en 16/9 sous photoshop, pas génial...

Premiere 6.5 n'est pas hyper à l'aise en 16/9 j'ai l'impression,pour les titres (créé avec l'outil fourni) je pert régulièrement le texte et il me fait une déformation horizantal en passant de 100% a 133%.

:col:

8. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Tout a fait d'accord Nico le filtre"panoramique marche sans problémes Vidéo>Transformation>Panoramique.
    Il ne faut pas oublier de cocher le petit chronométre.
    A+
    Noël:) :approb:

9. KurL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Heu , j'ai fait l'effet panoramique.Donc fait "recadrer" le haut de mon image (640*480) puis j'ai mis ma trajectoire, seulement tout ce que je n'ai pa "recadrer" n'est pas afficher... comme si mon image ne fesait que 640*480... voila voila...

2iem point: j'ai essayer de faire 6 petite image et de les mettre bout a bout, j'applique un effet trajectoire de bas vers le haut sur chaque image et le probleme c'est que premiere passe la 1er image ... puis la deuxieme... ! Il ne passe pas la deuxiemen "coller" a la fin de la premiere il attend que celle-ci soit entierement passer...humhum

Si l'on pouvais résoudre mais deux probleme je me sentirais...moin con :lol:

Et encore Merci pour votre aide.

10. guigol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    voila la methode que j'appliquerais dans ton cas:
    tu crees tes 6 images.

tu les importes sur ta timeline.
    puis tu prends la premiere.
    tu lui fais appliquer le mouvement suivant avec 3 point clés.
    point clé 1 juste en dehors de vue en bas.
    point clé 2 plein cadre
    point clé 3 juste en dehors de vue en haut

tu appliques ce mouvement au 6 images.

et pour synchroniser.
    tu t'assures que la deuxieme est a son point clé 1 quand la premiere est a son point clé 2

Ok c'est galere mais ca doit marcher.

je crois avoir compris sur panoramique mais NoelNONO peux tu nous faire un descriptif detaillé de la methode pour les novices.

lolo1024 dans tes options de reglage (voir option ou outils a coté de fichier) il y a une option qui te permet de regler le rapport L/H constant.

11. KurL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai re bidouiller avec l'effet panoramique là, j'ai mis des imag clé qui decal l'effet panoramique pour qu'il "descende" alor j'ai baisser de 480 pixel jusqu'a arriver en bas de mon image... mais la trajectoire cumuler a ca... il a pas aimer!lol

Je vais essayer ta methode guigol ca devrai marcher enfin si je débrouille bien...:rolleyes:

12. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Mais qu'est ce que tu vas "grenouiller" avec les "trajectoires"!!!!!
    Tu fais ton "panoramique" un point c'est tout et ça marche.!!!!!
    Bon je viens de faire une image en Photoshop de 640 en largeur et 2519 en hauteur ( tu voudras bien m'excuser de n'avoir pas les mêmes dimensions que toi, mais j'ai modifié sans déformer ce que j'avais sous la main !!!!!!!).
    Aprés avoir ouvert Premiere 6.5 et importé cette image sur une piste quelconque,je lui "balançe le filtre" panoramique"
    Place le curseur au début de l'élément.
    Puis en cliquant sur l'élément tu as en haut à droite une petite fénêtre" configuration du panoramique" active le chronométre.Clique ensuite sur"configuration du....".
    Une fenêtre s'ouvre alors et la tu régles ta premiere image avec le doigt en maintenant Alt.
    Tu fais ensuite passer ton curseur sur la derniere image de ton élément(comme il est selectionné tu fais la touche "flêche à 10 heures' début pour aller au début et touche"Fin " pour aller à la fin)
    Ensuite calculs et puis voila.
    J'ai donc fais un panoramique vertical avec cette image qui a été evidemment remise en largeur à 720 pixels.
    Si tu veux garder ton image à 640 ajoute à gauche et à droite 40 pixels par exemple.
    Pour régler la durée de ton "panoramique" allonge ou raccourci la durée de ton image.
    A+
    Noël:) :approb:

#12 NoëlNONO, 26 Août 2003
    Dernière édition: 27 Août 2003
  13. cig

cig
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Si tu tiens vraiment à séparer ta grande image en 6 petites, utilise plutôt la transition "Translation" entre 2 fichiers, ça marche plutôt bien pour faire défiler tes images et c plus rapide à faire que les trajectoires ;-)
    Sur ce moi je m'en vais tester ce filtre panoramique qui m'a l'air très intéressant!! :rolleyes: ;)

14. guigol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Noelnono, c'est vrai que ca a l'air plus facile.

mea culpa.

15. KurL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est bon les gars les deux méthode marche , la méthode panoramique est tres simple en fait , il suffit en image clé de départ de faire le cadre sur le haut de mon image puis sur l'image clé de fin la fin de mon image! (un cadre de 640*480 pour le debut et la fin donc), et l'effet panoramique assure la transition entre les "deux nouvelles image".

Sinon l'autre méthode qui est de découper en 6 image marche également avec la méthode transition , mais c le boxon a souhait, enfin ca marche mais c'est pas top .

Merci tout le monde pour votre superbe participation et a bientot !

:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page