module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hum...help please : nouvo en DV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par cocoboy, 9 Février 2002.

Tags:
  1. cocoboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'ai roulé ma bosse en monatage analogique sans problème jusqu'au jour ou j'ai décidé de passer au DV et j'avoue que j'ai besoin de quelques eclaircissements.

Je fais mes acquisitions avec ulead (hercule DV action) en 720x576 mais, la lecture sous media player donne du 360x288 (idem dans propriete de P6: explication ?

La meme aquisition mais en AVI type 2 donne du 360x288 sous WMP mais bien reconnu sous P6 en 720x576.

Problème : faut que je finalise les acquisitions en type 2 à chaque fois (c long). Y a t-il un petit log qui peut numériser en type 2 direct ?

Pokoi la lecture d'un AVI DV avec WMP est si moche ? Je m'attendait, comme en SVHS, a voir une superbe vidéo en 720x576 sans défaut...déception !

Les fichiers AVI type 1 plantent TSU : monique m'avait laissé des param à modifier mais dans l'ancien forum et donc, je ne retrouve plus le post : une aide ?

Merci pour tous ces eclaicissements

PS : je précise que j'ai fouillé (bien ou mal...) sur les forums mais j'ai trouvé les reponses que je voulais...

2. cocoboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plantage

Salut

Moi j'ai encore tsu 12a (on change pas une équipe qui gagne) et malgré la manipe, le disque gratte avant de charger la vidéo et plante des fois à l'aperçu du desentrelacement.

D'autre part, est-ce normal que les AVI DV soient moches sous WMP (6.4 ma version) ?

Chargement...
Discussions similaires - hum please nouvo
  1. giroudf
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    766

Partager cette page