module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hub Firewire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Guest-20220412, 8 Novembre 2006.

Tags:
  1. Guest-20220412

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais avoir des retours d'expérience sur l'utilisation d'un hub firewire.
    Je dérushe sur un iBook qui a une seule prise Firewire.
    Mon disque actuel (un LaCie 250Go) en a deux donc je connecte la camera au disque et le disque à l'ordinateur et ça va très bien.

Il faut que je change de disque et celui que je convoite a une seule prise Firewire, or il existe des petits hub Firewire que je pourrais donc connecter à l'ordinateur le camescope et le disque étant connectés de l'autre côté au hub.

Est-ce que cela fonctionne bien ?

Apple écrit que :

Final Cut Pro : quel type de disque dur dois-je acheter ?

Attention : si vous utilisez un hub FireWire pour augmenter le nombre de ports FireWire disponibles sur votre ordinateur, il se peut que le hub ait un impact négatif sur le transfert de données à haut débit entre votre ordinateur et vos disques durs FireWire. Connectez les disques directement pour supprimer (ou vérifier) ce risque si vous constatez une baisse de performances dans Final Cut Pro.

Merci

Luc

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça fonctionnera aussi bien que le hub à deux connecteurs qui se trouve dans ton disque dur actuel. Certaines recommandations sur l'usage d'un caméscope DV sur une chaîne firewire conseillent (comme tu l'indiques) de ne pas avoir plus d'un périphérique Firewire en service actif sur cette chaîne pendant le transfert des données en provenance du caméscope. Comme tu n'as qu'une chaîne DV sur ton ordinateur (un seul connecteur FireWire), évite de te servir des périphériques connectés à la chaîne, autres que le disque dur sur lequel tu verses les données DV ; soit tu les démontes (éjecter), soit tu les déconnectes. En cas de surcharge du réseau de communication FireWire, tu risques de perdre quelques images pendant le transfert. Les caméscopes DV étant en FireWire 100, le fait de les connecter limite le débit de la chaîne concernée à 100 Mb/s au lieu de 400 ou 800 Mb/s. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page