module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

http://panasonicfz.free.fr/

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Huggy, 29 Mars 2005.

Tags:
  1. Huggy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Venez voir ça n’a rien a voir.........

Bonjour a tous,
    je suis nouveau et je voulais vous faire part de l'existance d'un site consacre au Panasonic FZ.
    Je vous invite a venir voir, car croire ce que vous allez voir et difficilement croyable.

http://panasonicfz.free.fr/index.php?lng=fr

#1 Huggy, 29 Mars 2005
    Dernière édition: 30 Mars 2005
  2. Xl1s'iste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Hello !

Sois le bienvenu... :)

Mis a part un impressionnat zoom optique 12x, qu'a-t-il de partculier cet appareil ??? En tout cas soit tu travailles pour eux, soit il est vraiment super !

A+ ;)

François

3. zesteph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

pour repondre à XI'1 non nous ne travaillons pas pour panasonic, mais plutot des passionnés de cet APN (FZ20) qui est un super bridge.

@ Eric D. : Je veux pas lancer la guerre pour la eniéme fois reflexe vs bridge car cela ne sert à rien :)
    Le FZ20 coute avec tout ce qu 'il comporte en optique meme si c'est pas le top 432mm stab = 560€
    D un D70 avec un objo de qualité equivalent stabilisé tu peux me rappeller le prix :D
    Le plaisir 1er de la photo, c'est de faire de la photo et pas de dire moi j'ai le plus gros que toi....:non:

bridge et reflexe c'est 2 choses differents et chacun apporte un plus par rapport à l'autre

PS : Ton portrait est tres beau
    par contre la mecanique super floue...

Je vous invite à regarder la galerie pour jugé. (ce que je regrette juste à cause du poid des photos que l'on est obligé de redimensionner)

A++

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Le Panasonic FZ10 a été très bien noté par Guy Michel Cogné .......
    les derniers FZ4 et FZ5 succèdent au FZ3 , petit frère du FZ 20 curieusement non testé par Chasseur d'Image malgré ......

Ils appartiennent à la série des gros zooms avec stabilisateur incorporé.
    Ces appareils ( les FZ ) font le bonheur de pas mal de photographes amateurs (voir chez Megapixel) .

Le Nikon 8800 a pourtant un capteur plus gros ( 2/3) mais laisse une impression mitigée.

Eric devrait baver devant un SIGMA 50/500 4-6.3RF EX APO ....... pour son D70, appareil ne
    -disposant pas de prise pour déclencheur souple!
    et
    * Moiré / maze artifact pattern visible in certain images at the limit of resolution
    * Bug which incorrectly tags images as Adobe RGB (we expect a firmware fix)
    * Vignetting / lens shading on the AF-S DX 18-70mm lens at 18 mm, F3.5
    * Still a very average automatic white balance performance, we expected more
    * No Kelvin white balance selection in-camera
    * Can't match the EOS 300D's silky smooth ISO 100 (low noise)
    * ISO sensitivity not displayed on viewfinder status bar while being changed
    * PictureProject feels like a step backwards, I recommend sticking with Nikon View
    * USB connection labeled as USB 2 but only supports USB 1.1 transfer speeds
    * Some reported quality control problems with early cameras (we did not experience this)
    * No vertical grip (portrait grip / battery pack) available
    * It's a pity RAW+JPEG only captures a Basic quality JPEG
    selon....
    :amour:

A propos de taille de capteur ....... chez DpReview :lol:

j'aurais pourtant mis une tête à couper que j'avais déja cité ce site ......
    quand à
    bah, perso, je pense qu'un site de digiscopie, indiqnant la technique de la digiscopie décoiffe beaucoup plus!

#4 Gérard_M, 30 Mars 2005
    Dernière édition: 30 Mars 2005
  5. zesteph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    @Gerard_M : On est d'accord sur les defauts reconnus du D70 ;) (j'y crache pas dessus non plus car c'est un APN que j'aime beaucoup qui si les obj etaient moins cher j'aurai surement pris à la place du FZ20 :))
    Pour la digi on est d'accord aussi, un site super bien fait qui explique la technique laisse plus sur le C.L que le notre ;)

@Eric D:

regarde ce que peut faire un FZ20 en mode manuel
    Sans trepied.
    Sans flash.
    Image non retouché.
    vitesse : 1/160s
    Iso : 200
    Ouverture : F2.8

La 1er photo juste pour montrer la distance (pas 15m:) et à cause de ca pas de flash :( )

La 2eme est la bonne avec les infos sitées dessus :
    Salle completement noir juste un halo sur le karateka

PS : Si tu as des sites pour la digi je suis preneur.
    Des conseils sur la prise de photo comme dessus je suis preneur pour ameliorer.

Merci
    PS : Y a pas de message mechant mais plutot de la taquinerie gentille :)

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    pour la Digiscopie voir le 8eme point du GRIM-WOUARE - LISEZ MOI D' ABORD !! j'ai mis plein de liens ..

Un zoom 12 fois équipé d'un stabilisateur optique ..... c'est soit un caméscope haut de gamme soit un Pana FZ

:)

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    pour Eric :
    1- je transmet de ce pas tes remarques à Phil ASKEY :D
    2- le D70S va combler la lacune de la télécommande du D70, par contre pour la couleur sombre du boitier et l'absence de tire-bouchon il faudra encore attendre ........... :lol: :amour:

A tous : confirmation de l'existence des projets D50 et D70 chez Nikon passer par ici

Si je tenais celui qui a dévalisé Charlie12 en prenant toutes les cloches de 25 DVD+R 8X Verbatim à 26euros:col:

8. zesteph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    @ Eric D:
    oui j'ai recompressé car 1.4mo :s pas bien pour les 56k
    j ai reduit la taille

Sinon : non il posait pas :D mais plutot un mouvement rapide pris sur le fait.

Si devait finir tous les glacons au patis le pauvre hihihi

@Gerard_m : les dvd c est pas moi :bravo:

9. zesteph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Suis 100% d acc avec toi la casse c est tres bof quand on connait le principe
    J ai pris cette instantané justement pour tester l apn sur du sport rapide ;)

tu as dis :
    "pour l'instantanné de ton APN il doit etre pas mauvais a première vue car bien sur tu a saisi le bon moment pas comme avec mon ancien compact ou en déclanchant a ce moment la j'aurait eu la photo du Karatéka Debout en train de Saluer "

ca fait plaisir car tu dis qu'il doit pas etre mauvais hihi
    et oui c est ca le truc c est pas la roll mais ce con d apn permet des choses qui franchement valent la peine de s'arreter dessus surtout au prix qu'il est ;)

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Idéalement il faudrait faire un mix avec

- l'objectif du FZ20 à ouverture constante et son stabilisateur, boitier vert et une seconde version avec un zoom 25-300mm boitier noir!
    - bague de zoom et celle de mise au point du Minolta Dimage A200. Je suis vieux jeux, et alors?
    - écran LCD orientable du Dimage 200 et du Nikon 8800 et leur . J'aime pas me mettre à plat-ventre pour photographier des chtites fleurs, ou des chtites betes qui passent au ras du sol! Et leur capteur 2/3
    - double alimentation: cartes Compact Flash et SD/MMC
    - l'alimentation par accus universel type R6 comme sur le Minolta FZ5 (celui qui ressemble à un sèche cheveux pour minette). J'ai déja deux APN, avec des accus et des chargeurs différents!

- une prise pour déclenchement par cable et par IR
    - un écrou de pied centré
    - la possibilité de mettre des filtres ou un parasoleil sans etre obligé de passer par un intermédiaire

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Saperlope mais ou est donc le bouton "Montagne" sur le FZ20?

un autre lien spécial LUMIX

#11 Gérard_M, 11 Avril 2005
    Dernière édition: 14 Avril 2005
  12. tharkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut à tous

chuis un nouveau ;)

me suis inscrit juste pour participer à ce sujet :D

j'ai résolu le problème :

j'ai deux apn :o

un reflex canon 350d et je devrais recevoir mon fz 20 demain ou le jour suivant ;)

pour gerard_m : ce que tu décris existe partiellement en l'appareil de chez minolta le dynax 7d

sinon, comme objectifs pour mon 350d j'ai un canon 50mm f/1:1.8, un sigma 70-300 mm apo et un sigma 18-55 mm f/1:3.5-5.6 que je vais revendre pour le même mais en f/1:2.8

effectivement il n'y a pas de comparaison qualitative entre un reflex et un pana...

mais ce n'est pas du tout le même budget non plus !

c'est comme comparer un 70-200 f/1:2.8 USM IS avec un 70-200 de base :lol:

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    pour Eric qui je crois aime les meetings aériens

source : http://kibare.club.fr/panasonic_fz/documents/optique.htm

les photos .... il y a plusieurs galeries à voir!!!!!!

14. jc69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

J'aimerai ajouter qu'il ne faut pas oublier qu'on regroupe aujourd'hui les apn sous 3 catégories : compact, bridge, reflex. Il faut donc comparer ce qui est comparable... ;)
    Eric personne ne contestera qualité du D70, mais sache que même avec un FZ20 on peut faire de très belles photos (j'en possède un).
    Le principal si on veut faire de la belle photo c'est déjà d'avoir "l'oeil photographe", savoir jouer avec la lumière, composer....bla...bla...bla... je vais pas vous faire un cours de photo ici.
    Faites un petit tour sur ce site d'un amateur( ce n'est pas moi) qui fait de superbes photos. Il a commancé avec un fujifilm 2600z
    et maintenant il a un canon s1 (donc pas de pub pour le fz20 mais juste pour montrer qu'avec un bridge on peut aussi faire de la belle photo) http://sa.cado.free.fr/
    Dernière petite chose, le portrait est beau, rien a redire au niveau qualité d'image, mais je trouve la lumière un peu trop crue (le sujet aurait mérité une lumière plus chaude et plus douce) et je trouve dommage que le sujet principal soit au second plan avec une ombre derrière qui gache un peu le tout.
    Quand à la danseuse t'aurais du ouvrir un peu plus pour gagner en vitesse car dommage qu'elle soit floue.

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    les infos exif sur l'image hop.jpg (du moins ce qu'il en reste après le passage de Toshop 7) indique qu'Eric a pris au 1/200 à f/5 avec une focale equivalente à 93mm ...... je lui avais pourtant proposé d'ajouter un bon vieil 1,8/50 à sa panoplie....

Dernières occasions

Partager cette page