module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HTML et DVD vidéo

Discussion dans 'Archives forum' créé par Skeddio, 14 Août 2003.

Tags:
  1. Skeddio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis débutant et je cherche à créer un DVD vidéo avec beaucoup de contenu texte.
    Je sais que les logiciels actuels d'authoring ne permettent pas d'intégrer dans ce type de production du HTML.

Et pourtant, un collègue m'affirme qu'il existerait un tel logiciel, permettant d'intégrer du format HTML pour un DVD de salon vidéo. Je suis sceptique et je n'ai rien trouvé de tel.

Avez vous une information à ce sujet ?

Sinon, savez vous quel est selon vous le soft d'authoring le mieux adapté pour l'integration de texte dans un DVD vidéo.

Merci.
    Skeddio

2. AV16

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD impression Pro de pinnacle permet des titres et soustitrages
    (+ de 30 pistes de sous-titrages)

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Première indispensable

Pour avoir essayé, voici les pb :
    * un écran télé prend peu de texte : 50 caractère en largeur, moins en hauteur
    * changer de page à la télécommande est plus que fastidieux
    conseils :
    * faire un fichier de grande hauteur dans Photoshop/PaintShopPro et de largeur 720 pixels
    * charger ce fichier dans Première pour faire une séquence vidéo, déroulement vertical. Il y a un post sur le sujet des grandes images, j'ai oublié où, mais il est possible de choisr la trajectoire de façon à ce que le texte se déroule, sans perte de qualité (il faut opter pour "ne pas redimentionner" je crois.
    Tu peux aussi filmer ton texte si tu as un banc-titre qui permet une avance régulière.
    *Une fois tes fichiers vidéos faits, à toi de les lier à un menu, tu peux mettre des chapitres pour les subdiviser.
    Notes : La définition du html est assez pauvre, tu vas voir les pixels carrés
    Le sous-titrage permet peu de texte, deux lignes à la fois.
    Le seul programme de sous-titrage convivial et pas cher que je connaisse s'appelle Junior de chez Authoringware (pas besoin de bitmap, on tape son texte, deux lignes maxi)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page