module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HS sans doute mais important et urgent : TELEVISEUR !

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par A.R., 19 Janvier 2009.

Tags:
  1. A.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Ce sujet n'a pas vraiment sa place sur Le Repaire mais comme les membres sont assez récatifs et calés techniquement, je viens chercher de l'aide :

J'ai un nouveau téléviseur (Toshiba Regza). Il lit des chaînes TNT et hertziennes.

Mon problème est le suivant : J'ai fait une recherche de chaînes sur la télé et ça a bien marché. Mais je possède aussi un lecteur enregistreur sony, et depuis que j'ai la télé les chaînes sur le lecteur sont très mauvaises.

J'ai eu beau relancer une recherche de chaînes sur le lecteur enregistreur, la qualité reste la même, alors qu'avant tout marchait bien. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à priori le lecteur enregistreur ne devrait rien avoir de changé, vu qu'il est directement relié à l'antenne (et que la télé est, elle, reliée au lecteur enregistreur par la prise out de celui-ci)

J'ai lu le manuel mais apparemment j'ai fait les bons branchements... Je ne comprends pas...

Bref si quelqu'un peut m'aider ce serait super (vu que j'ai des programmes à enregistrer cette nuit !)

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, est-ce que tu as été voir dans les paramètres de qualité d'enregistrement de ton lecteur-enregistreur Sony? Mets tout au maximum quitte à utiliser beaucoup d'espace disque.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , les données que tu fournies sont hélas assez imprécises pour faire un bon diagnostic mais ce qu'il faut savoir :
    Sur un écran plat, la réception hertzienne TNT est de loin , supérieure à la même réception en analogique, déja du fait du procédé de traitement numérique mais aussi parceque ce traitement se fait en interne, dans le téléviseur. Il aurait été judicieux de signaler quel est le type de lecteur enregistreur Sony que tu as branché sur ton Toshiba, magnétoscope ou graveur. Si ce dernier ne possède pas de tuner TNT et que la liaison vers le TV se fait en analogique ( cable péritel ), il est normal que la qualité d'image soit dégradée. c'est en tous cas ce que je constate chez moi : je recois la TNT par mon antenne hertzienne mais aussi par le satellite Astra. Comme je n'ai pas encore changé mon dec sat , j'ai une image nettement moins bonne par le sat car il est relié au TV par péri.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page