module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hpx 500 et redrock

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par 1mercure, 14 Décembre 2007.

Tags:
  1. 1mercure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour savez vous si la hpx 500 de panasonic remet l'image à l'endroit comme le fait la jvc 200 avec le m2 redrock?

Merci

2. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux utiliser un complément 35 sur la hpx500, je te conseillerais plutôt un pro35 car la hpx500 a un capteur 2/3 avec objectif interchangeable.
    Si tu mettais un redrock tu serais obligé de faire : objectif 2/3 -> redrock -> objectif 35
    alors que le pro 35 tu fais : pro35 -> objectif 35.
    Tu gagnes de la luminosité, de la définition et le pro35 redresse l'image.

En plus le redrock n'est pas prévu pour les capteurs 2/3, je pense qu'il faut autant mieux utiliser une hvx200 avec le redrock.

3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tout à fait d'accord avec Alb_91,

Ceci étant dit, si ton budget ne te permet vraiment pas la location d'un pro35, tu as la possibilité de retourner l'image sur le moniteur, mais pas à l'enregistrement, c'est juste pour cadrer.

4. 1mercure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses

Le pro 35 de ps technik est effictivement trop cher (12000 euros) car il s'agit d'un achat et non d'une location. savez vous si il existe d'autre pro 35 moins cher ?

pensez vous que l'image sera meilleur avec une jvc 200 plus un micro 35 que la hvx500 toute seule?

selon vous la hvx 200 et mieux que la jvc 200/251 ?

merci

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une préférence pour la hvx200, qui avec son 4:2:2 permet de travailler plus précisément les couleurs.
    Sinon les seuls pro35 sont ceux de ps technik, d'ailleurs mini35 et pro35 sont des appelations réservés à ps technik.

La hpx500 toute seule peut déjà donner de très bon résultats. Tout dépend de son utilisation aussi. Avec un chef-op qui la maîtrise le rendu peut être très bon. Tu n'auras pas la profondeur de champ du 35mm, mais elle sera plus réduite que la hvx200 ou jvc du fait du capteur 2/3.
    Et si t'as un projet qui nécessite vraiment une profondeur de champ 35mm, tu loues un pro35 et ça surpasse largement toutes les cam 1/3 avec mini35 ou redrock.

Le letus semble être bon aussi, d'ailleurs il redresse l'image dès la prise de vue. Je vais le tester bientôt en prévision d'un tournage en pays étranger. Je pense qu'il doit être du niveau du redrock en moins cher et l'image dans le bon sens.

7. 1mercure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore pour vos réponses

alb_91 excuse moi je n "ai pas bien compris, le Letus35 Extreme peut remplacer le pro 35 ou uniquement le redrock?

8. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le letus se fixe sur les objectifs comme le redrock. Par contre je n'ai pas encore fait de tests, je ne sais pas ce qu'il vaut. Mais les videos qu'on trouve sur le net sont très prometteuses et il a l'avantage de remettre l'image à l'endroit.
    Je pense aussi qu'il doit être plus stable car il se fixe sur l'objectif (vis), alors que le redrock ne se fixe pas directement.
    Tu peux trouver plus d'infos ici : Letus35 - 35mm lens Adapters - Letus adapters for using 35mm lenses on DV camers et trouver des vidéos.

9. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle vidéo dispo : Sony PWM Ex1 + Letus35 Extreme
    Bloom?s Blog

10. 1mercure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les vidéos

Mais tu me dis que le letus se fixe comme le redrock donc il n'est pas interréssant pour la hpx500?

11. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, si ton choix se porte sur la hpx500, tu ne joues pas dans la même cour ;)

12. 1mercure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide

La hpx500 est en effet très intéressante et pas beaucoup plus cher que la jvc 200 ou pana 200, le problème reste donc cet adaptateur 35 pour la hpx500 qui en revanche double son prix contrairement au deux autres.
    Donc pour conclure quel assemblage et quelle camera me conseilles tu pour un éventuel kinescopage 35.

PS: Je ne pourrais pas dépasser 15000 euros et pas de location

Merci encore

13. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un kinescopage 35 je te conseillerais la hpx500. Mais le problème c'est qu'elle dépasse déjà les 15000 si tu veux un objectif (ça peut servir) et des cartes P2. (18600€ HT chez un fournisseur).
    Pour ce budget t'es un peu obligé de te tourner vers une solution hvx200 ou jvc si tu préfère (perso hvx200), ou alors la nouvelle Sony Ex1 (faut la tester). Et un redrock ou letus (à tester aussi).
    Mais avec de telles configurations ton kinescopage sera pas forcément joli une fois projeté. C'est pas fait pour ça les adaptateurs 35. En plus si tu ne veux pas louer tu vas devoir acheter des objectifs ( des NIKON vu ton budget, mais si tu veux un set complet prévois 8000€ quand même).

Pourquoi ne veux-tu pas passer par la location ?

14. 1mercure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une hpx500 pour moins de 10000euros avec une carte P2
    Panasonic AG-HPX500 DVCPRO HD P2 Camera & AJ-P2C032RG - (eBay item 130141273674 end time Jan-03-08 12:16:55 PST)
    C"est vrai qu'il faut rajouter les objectifs mais cela doit se trouver d'occasion et plus facilement se prêter...

"C'est pas fait pour ça les adaptateurs 35". pourquoi?

Je ne veux pas louer car je veux être libre de pouvoir tourner de manière indépendante sans aucune contrainte de temps et de pouvoir faire un travail de recherche sans me soucier de rentabilité horaire. Et puis je trouve le prix des locations extrêmements chères.
    800 euros par jour la hpx 500 avec le pro 35. En 25 jour tu as payé le prix de l'achat..... et 25 jour pour moi c'est peu, alors...que faire?

15. poseidon1642

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention pour la hpx500 d'ebay, il n'y a pas les frais de douanes et la tva d'inclue dans le prix... De meme, est tu sur qu'il y ait un objectif "de base" et une batterie? Car d'après ce que j'ai put lire sur cette caméra, elle est achetable en élément séparé... Donc vérifie bien avant achat qu'il ne manque rien... Car ca peut vite faire grimper ce tarif qui parait alléchant :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page