module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HPX 500 et objectif SD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bassman, 12 Novembre 2007.

Tags:
  1. bassman

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour que pensez vous de l'utilisation du HPX 500 avec un objectif standard SD canon, pour un enregistrement en HD?

2. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu penses à quel modèle ?

3. bassman

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense à l'offre de loca images incluant une HPX 500 et un objectif canon 11x4,5

4. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Je n'ai pas fait de tests approfondis, mais, visuellement, au niveau du piqué, tu devrais te retrouver avec une image 20 à 30% plus définie que celle d'une HVX200 (elle aussi, équipée, d'une certaine manière, d'un objectif SD). Par contre, le gain le plus visible sera dans la dynamique, la sensibilité et l'absence relative de bruit dans les basses lumières (le tout étant directement lié, comme tout le monde le sait désormais :) )

Avantage: si un jour tu désires une meilleure image, rien ne t'empêche de changer l'objectif...

5. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce qui serait top: faire une prise de vue de qqs minutes de 2 ou 3 sujets avec un objo.SD et un +haut de gamme, pour apprécier l'écart et prendre sa décision ensuite :cool:

pour un achat de cet ordre, ça devrait pouvoir se faire, non ?

6. bassman

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour ma part c'est pas un achat mais une loc et maintenant la decision est prise (notemment grace au message qui m'a rassuré) donc le tournage se fera avec cette config. Pour le test je ne pourrais donc pas le faire.
    Merci

7. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    De fait: ayant eu l'occasion de m'amuser avec une HPX500 et des objectifs SD, je doute très fort que tu puisses être déçu par les images qu'elle te pondra. Cette caméra, c'est vraiment une petite bombe...

Bref, ne t'inquiète vraiment pas!

8. JM72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut Arkham - Que penses-tu du viseur d'origine ? J'ai lu quelque part qu'il était en 4/3 et couleur.

9. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Rien: il ne m'a pas marqué comme étant particulièrement exceptionnel, mais en même temps, il ne m'a pas marqué comme étant mauvais...

10. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Même impression (< SATIS) mais faut reconnaitre que le petit moniteur qui était monté dessus donnait une image incomparablement meilleure :cool:

11. JM72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Canon ou Fujinon ?

Pour la HPX500, Panasonic donne la liste de deux marques d'objectif conçues ou du moins adaptées à ce matériel : CANON et FUJINON - Existe-t-il une différence de qualité évidente entre ces deux marques, sachant que les prix sont aussi très différents ? Je pense particulièrement à la notoriété de CANON en matière d'objectif "justifiant" des coûts plus importants que ses concurrents ! En clair, les objectifs CANON (Pour la HPX500) sont-ils plus performants que les FUJINON (Exclusivement pour ce même matériel, il faut comparer ce qui est comparable, naturellement) ?

Merci pour vos réponses.

12. hvxman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Quelqu'un sait d'ailleurs où on peut acheter ces deux objectifs CAC ?

Ayant une hvx200 je me pose de plus en plus la question à savoir si je ne vais pas passer à la hpx500 mais il est vrai qu'il ne faut pas négliger tous les accessoires supplémentaires à acquérir avec: objectif, viseur, batteries pro, pied pro... c'est ça qui fait vite monter la note !

arkham, tu avais testé l'hpx500 avec quels objectifs? Des CAC ?

Merci

13. hvxman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bon,

Ca y est, nous allons acheter une hpx500 avec le fujinon 17x CAC.

A propos de cet objectif, beaucoup d'avis en anglais sur le web parle de "breathing" comment traduisez-vous ce terme ?

Nous allons prendre un pack avec la caméra + viewfinder 1,5" + l'objectif fujinon + 4 cartes P2 + tripod plate et acheter en plus 2 batteries Anton Bauer Dionic 90, un chargeur Titan Twin et un Petrol bag.

La question que je me pose est de savoir s'il y a dans le pack l'adaptateur Gold mount pour placer les batteries sur la caméra et si non est-ce que quelqu'un connait sa référence, est-ce qu'il s'agit de celui ci : "Anton Bauer QR-DSR Gold Mount Battery Plate" au départ fait pour les sony dsr et xdcam ?

Je suppose qu'il n'y a pas non plus dans le pack de micro de caméra, pensez-vous que temporairement un sennheiser me66 pourrait faire l'affaire ?

Autre chose, nous avons un lcd Marchall mais sans batterie, pour l'instant nous le branchions sur secteur, nous aimerions l'utiliser avec la Hpx500, apparemment les batteries Anton Bauer sont compatibles, comment ça se passe niveau connectique, pourrons-nous alimenter aussi bien la caméra que le lcd ?

Nous verrons plus tard pour acheter un pied car pour l'instant nous n'avons que des Vinten pro 5D, je suppose qu'il nous faut au minimum passer au Vinten pro 10DC ?

Voyez-vous d'autres choses à rajouter dans cette configuration que nous aurions oubliées ?

Merci beaucoup pour vos réponses

#13 hvxman, 29 Décembre 2007
    Dernière édition: 29 Décembre 2007
  14. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Le terme français, je ne le connais pas. Mais le "breathing" veut simplement dire que le fait de changer la bague de mise-au-point fait également varier la focale: tu zoomes dans l'image, en d'autres termes. C'est qqch qu'on cherche à éviter, dans la mesure du possible.

15. hvxman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Merci arkham,

As-tu pu tester le fujinon ? Penses-tu qu'il vaille mieux prendre le canon ?

Chargement...

Partager cette page