module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HP Pavilion dv7-3180sf

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par krit, 16 Février 2010.

Tags:
  1. krit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    quelqu'un du forum ferait-il des montages vidéos sur cet ordinateur ?

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, chez HP il semble y avoir un problème avec le port FW, IEEE 1394, pas de capture vidéo, seulement le pilotage !
    Ça semble affecter les dv7, et dv8, j'en possède un, et HP qui doit être averti avec les remontées sur les forums ne réagit pas évidemment !
    Achète autre chose, à faire remonter cette info pour éviter de se faire avoir et s'en apercevoir trop tard !

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Si t'es sous win 7 c'est le drivers firewire qui n'est pas bon et non un pb de port !

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est le pilote et pas le connecteur lui-même, mais enfin tu achètes un PC pour du montage vidéo, et il ne répond pas à ce pourquoi tu l'as acquis !

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    comptesupprime20181127,

Si c'est un problème de drivers et que l'info permettant de corriger le tir est disponible, je ne vois pas où se trouve le drame. En l'occurence il semble plus s'agir un problème de Microsoft qui fourni plusieurs drivers firewire et dont le drivers par défaut pose des soucis de contrôle de certains périphériques. Un autre driver est fourni par MS dans Windows 7. La correction de ce défaut semble plutôt simple !

Daniel

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui te parles de drame !
    Je ne serai jamais d'accord avec ça : tu achètes un produit quel qu'il soit, et ensuite tu te démerdes pour le faire fonctionner, ça semble être la règle actuellement, et bien désolé, il ne fallait pas accepter ça dès le début !
    Perso je m'insurge toujours contre ces pratiques.

-----La correction de ce défaut semble plutôt simple !

NON !,ça c'est trop simpliste par contre !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    comptesupprime20181127,

c'est toi qui fait un drame de pas grand chose lorsque tu indiques que l'ordinateur ne correspond pas à l'utilisation désirée sous prétexte que le driver firewire fourni en standard par MS pose des soucis à piloter certains périphériques.

Oui tu as raison : dans un monde idéal, il n'y aurait pas le problème.
    Oui tu as raison : dans un monde très très bien, HP aurait détecté le problème et fait en sorte de rectifier la chose.
    Oui tu as raison : dans un monde très bien, un flyer aurait été ajouté dans le carton pour expliquer le problème et sa correction.
    Oui j'ai raison : dans notre monde il arrive qu'un éditeur de logiciels fournisse un driver qui pose des soucis de fonctionnement. Il arrive aussi qu'un intégrateur ne détecte pas le problème. Et cela a pour conséquence que des utilisateurs soient confrontés à des problèmes plus ou moins compliqués. Dans la mesure où l'éditeur fait l'effort de fournir la solution dans son logiciel et que l'on trouve en moins de 5 minutes sur google comment arriver à la solution, j'ai tendance à me dire qu'il n'y a pas de drame.

Je n'ai pas l'impression d'être simpliste en écrivant ceci.

Daniel

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien vois-tu je suis peut-être plus c... que la moyenne, pas réussi, alors si tu sais donne moi le lien stp !

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut STEF
    Oui, bien vu merci, mais ça ne marche pas chez moi, tout essayé et rien n'est changé !
    Ton astuce est bonne, mais je veux importer avec Edius, et là il importe une K7 complète et pas de découpage, sauf avec HDV Split...

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    a mon avis comptesupprime20181127 est tout a fait en droit de s'insurger parce que :

d'une la version Windows 7 qu'il utilise n'est pas une RC mais une version finale ...
    de deux cet OS était déja installé donc a HP de s'assurer de la bonne compatibilité dudit OS avec son matos et pas a lui* .....surtout que la on est pas dans de l'entrée de gamme...

je me demande meme si ce bug n'est pas situé au niveau du firmware ...:suspicious:

* Asus est quand même bcp plus sérieux a ce niveau (Maj rapide des drivers et firmware si probleme )

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le problème est le même sur les windows 7 Familaile & Pro ...
    sauf que ce problème est identique avec :
    • Acer
    • Asus
    • Compaq
    • Sony
    • Toshiba
    • ...

Peut être que c'est Edius qui chie ...

++

SteF

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pas vu un seul problème de capture video via le port IEEE 1394 jusqu'à présent avec Edius +Win 7 64bits et Asus ..:perplexe:

14. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Peut être que c'est Edius qui chie .
    Et non, j'ai essayé 5 (cinq), softs différents, Edius, Vegas Platinum 9, 2 Corel, et Movie Maker, tous pilotent mais pas de transfert !

Je suis en échange de mails avec le support de HP, mais ça tourne au dialogue de sourd comme souvent, pour arriver se faire comprendre, informatique et vidéo ça va de pair en l'occurrence, mais il faudrait avoir un pratiquant des deux au SAV, et c'est pas gagné !
    En tout cas merci à tous de vous pencher là dessus, mais si je trouve une solution, ça pourrait être utile à d'autres !
    Je ferai part des réponses de HP, déjà : "au vu de ma fiche technique vous avez une machine en Vista, avez vous fait une maj en W7".....
    Et puis "vous ne pouvez pas piloter des camescopes analogiques"....
    Quand je disais que c'était pas gagné !
    @+

15. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STEF
    Re, j'ai oublié de préciser que par la galerie photo live, la caméra est aussi pilotée, rembobinage et avance, mais pas de capture !
    @+

Partager cette page