module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HP DVD 200 i

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jc33, 15 Mai 2002.

Tags:
  1. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Salut.
    Est-ce que certains ont eu l'occasion de tester le nouveau graveur de DVD HP, le DVD200i ?? (qui grave les +R et les +RW).

Merci d'avance.

jc

2. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non non

Bonsoir,

Ma réponse ne t'avance sûrement pas, mais comme je suis aussi intéressé, je serai prévenu s'il y a des avis.
    J'ai cru comprendre que les +R et +RW étaient compatibles avec plus de lecteurs de DVD que les -R et -RW.

@+

3. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !

J'ai fais le grand saut la semaine dernière.

Le graveur a été reconnu immédiatement par WINDOWS 2000 PRO SR2.
    L'installation automatique des softs fournis par HP m'a permi de graver immédiatement un DVD+RW test de dix minutes.
    Ce DVD+RW a été lu par le lecteur de salon PHILIPS 711.

Après tests plus approfondis il me semble que la difficulté principale vient de l'incompatibilité actuel des softs à graver les DVD+R et de la jeunesse relative de l'authoring amateur.

L'offre logiciel HP comprend, entre autres, CD RECORDNOW 3.5, SONIC MYDVD 3.5.1 et HP POWERDVD 3.0.

L'installation AUTOMATIQUE polue le disque avec des "utilitaires" pas très utils. Il ne m'a pas été possible de les désinstaller sans supprimer les softs principaux.

L'installation MANUELLE de CD RECORDNOW 3.5, SONIC MYDVD 3.5.1 s'effectue normalement mais, pour HP POWERDVD on me reclame un CD KEY introuvable sur les documents, les CD et l'emballage...? J'ai cherché une autre solution.

ULEAD DVDWORKSHOP 1.0, malgrés ses bugs connus, fait l'authoring et la gravure des DVD+RW sur le HP200i. Dommage que ce logiciel ne traite pas l'AC3 et le 16x9.
    SONIC DVDit PE 2.5 le fait mais est moins précis dans le choix des vignettes...

Ces deux logiciels rejettent systématiquement les DVD+R. Je suppose que cela sera corrigé dans les mois qui vont suivre.
    On contourne ce problème en gravant, dans HP RECORDNOW, les dossiers TS_AUDIO et TS_VIDEO sur un DVD de données.

Par ce procédé, NERO 5.5.8.2 a généré des DVD+RW et DVD+R parfois illisibles sur le lecteur PHILIPS 711 ????
    NERO ne grave pas non plus l'image *.ISO créée par certains logiciels d'authoring. NERO reconnait cette image comme l'image d'un CD et non d'un DVD ????

Seul SONIC MyDVD 3.5.1 est capable de traiter directement les DVD+R mais, est trop minimaliste et toute créativité est absente.

Ces informations sont personnelles et issues de tests peut-être faits trop hativement

L'impression générale est que le graveur semble de bonne qualité mais, l'offre logiciel un peu faible.

Il faudra attendre les différentes m-à-j ULEAD, SONIC et autres pour exploiter au maximimum les possibilités de ce graveur.

Désolé d'avoir été aussi long.

A+

4. antistress

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pr ceux qui hésitent, g fait un article sur www.dvdguru.net : ça récapitule, quoi !

5. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup SAMY !! :bravo:

Alors, une question : comment as-tu fait pour le trouver ce sacré graveur ?? En fait j'en ai commandé un en début de semaine et mon fournisseur m'annonce 3 semaines de délai car il n'est pas encore dispo en France ....

PS : La prochaine fois que tu rajoutes "désolé d'avoir été aussi long" pour un message aussi intéressant, JE LE SUPPRIME !!! Non mais ! :D :D

jc

6. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !

J'ai commandé ce graveur le 16/04/2002 chez un revendeur de ma ville après de nombreuses hésitations avec le PIONEER A04.

La disponibilité était prévue pour le 15/05/2002. J'ai pu en prendre possession le 06/05/2002.

Une commande de DVDR+RW faite le 08/05 a été livrée hier le 15/05.

Les DVD+R n'ont pas encore de date prévue mais seraient disponibles pour la fin du mois.

A+

#6 SAMY, 16 Mai 2002
    Dernière édition par un modérateur: 16 Mai 2002
  7. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Merci Samy.

PS : j'ai supprimé le nom du revendeur ... pas de pub ici merci ;) je pense que tu comprendras.

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page