module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HP 200i

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jc33, 8 Juin 2002.

Tags:
  1. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ayant reçu mon HP200i hier j'ai commencé à tester la bète ...
    Lecture des DVD & CD : OK
    Gravage d'un DVD+RW (fichiers) : OK

Là où ça commence à fonctionner beaucoup moins bien c'est dans le domaine vidéo :(

Gravure avec DVD WorkShop d'un DVD+RW : la barre de progression avance bien ... mais rien n'est gravé ! D'ailleurs la led du graveur ne s'allume même pas !!!!
    Gravure avec MyDVD : trouvant que le disque n'est pas vierge il veut l'effacer (normal) sauf qu'il n'y arrive pas !! En fait rien ne ce passe. Même après effacement par RecordNow, rien n'y fait, il considère toujours que le support n'est pas vierge.

Comme première impression, c'est plutôt décevant.

Vos remarques et idées sont les bienvenues. Merci d'avance.

jc

2. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Le fait que la led du graveur ne s'allume pas est effectivement étrange. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel.

Je n'ai jamais rencontré ce problème depuis un mois que je teste le HP200i.

La gravure du DVD "plante". Comment se passe celle d'un CD-R ou CD-RW ?

Comme je l'ai écrit dans un autre message, il me semblait que le graveur était de bonne qualité mais, que les problèmes viendraient des logiciels fournis. Je n'ai pas installé toute la panoplie des utilitaires du CD de HP. Juste MYDVD, POWER DVD et RECORDNOW (sans ses accessoires). Certains m'avait pourtant conseillé d'installer le tout pour "initialiser" de graveur ?
    Quant à DVD WORKSHOP, plus je l'essaye, plus j'y découvre des bugs et moins je sais prévoir un travail long et sérieux (cfr autres messages).

Le problème pourrait, peut-être venir de la configuration du PC lui-même. J'ai lu sur un forum anglais, que le BIOS devait être en MODE PIO (si mes souvenirs sont bons et ma connaissance de la langue suffisante).

Personnellement, avec ma configuration assez ancienne (une ASUS P3BF UDMA 33), je n'ai pas changé le BIOS mais, j'ai été obligé de retirer la carte PCI UDMA 66 complémentaire pour FIXER LA NAPPE IMMEDIATEMENT SUR LE CONTROLEUR DE LA CARTE MERE et en "secondary master". Cela n'est pas propre au HP DVD200i, car quelques semaines avant, sur un autre PC de même type, le service après vente de PLEXTOR m'avait conseillé la même démarche pour régler un problème d'effacement de CD-RW très aléatoire sur leur nouveau modèle PLEXWRITER 40/12/40a.

S.

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    CA MARCHE !!!
    En fait, j'ai honte, je me suis fait avoir comme un bleu ... mon problème venait d'une nappe IDE trop longue !!!!!!!!
    J'ai quand même mis 4 heures avant d'imaginer que ça pouvait venir de là :col:
    En plus, la même nappe alimentait avant un disque dur sans soucis ...

Samy, merci beaucoup !! Je n'avais pas lu ta réponse mais tu n'étais pas loin de la solution ;)

Tant que je suis dans les histoires de master/slave, Monsieur 200i n'a jamais voulu s'entendre avec un disque dur IBM en étant esclave ... il a voulu absolument être en maitre. HP:1 - IMB:0 ! (pas vrai Dan :D )

jc

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gagne !

Le comble, c'est que moi j'ai un graveur Pioneer (-R, -R/W) et que lui n'a bien voulu marcher qu'en etant en Secondary Slave !!!

Va comprendre Charles...

Dan

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourquoi donc nos chers constructeurs ne sortent pratiquement plus de graveur en SCSI ?? (surtout des graveurs de DVD qui à ma connaissance n'existent pas).
    Au moins, il n'y avait pas de problème de ce genre !!!
    Un p'tit coup de cavaliers pour configurer l'ID et hop, ça marchait ...

jc

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est assez simple, le SCSI est en train de disparaitre tout simplement.

C'est essentiellement un probleme de couts. Les periph IDE sont beaucoup plus repandus et donc devenu beaucoup moins chers, et ne necessite pas de carte SCSI pour etre connecte. De plus, le SCSI qui avait une connotation de performance a ete carrement depasse par l'IDE, du moins tant que l'on n'utilise pas de nombreux disques SCSI (en RAID, ou pas). De plus d'autres systemes de connectique externe moins cher (plus grand public) se developpent (1394) ou apparaissent (USB 2.0). Le SCSI va donc, a court terme, ne pratiquement plus subsiter que dans les config de type "serveur" ou beaucoup de disques sont necessaire.

Meme en environnement professionel, sur les PC haut de gamme (non-serveurs) des grands constructeurs ou l'offre SCSI etait encore legerement presente l'annee derniere, elle tend a etre carrement supprime cette annee, tout simplement faute de demande !

Dan

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Certes Dan, certes ! ;)

MAIS : (sans parler des USB et autres IEEE machin)
    - l'IDE est limité en nombre de périphériques
    - il n'a pas déclinaison externe
    - il ne sait pas dialoguer sur plusieurs canaux simultanément
    - il occupe souvent plus de ressources système
    - un ID est plus simple à mettre que ces histoires de maitre/esclave

En cherchant bien, j'en trouverais bien encore d'autres ...

jc

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jc33,

l'IDE a effectivement des manques par rapport au SCSI, mais il est certain que pour une utilisation classique il est très adapté. D'autant plus que la norme Serial ATA (qui se fait toujours attendre :) ) devrait améliorer encore les choses (performances, facilité d'utilisation, support du hot plug).

De plus, n'oublie pas que justement USB 2.0 et IEEE 1394 sont "complémentaires" à la norme IDE. Elles permettent entre autres d'ajouter des périphériques externes (en permettant de bonnes performances). On commence à voir aux Etats-Unis des périphériques (graveurs, disques durs) sur port USB 2.0 qui sont en fait des périphériques IDE connectés sur l'USB par l'intermédiaire d'un "convertisseur USB <-> IDE". C'est du tout bon pour tout le monde : facile, efficace et pas cher :cool:

Et puis, pour avoir un peu utilisé le SCSI, il ne faut quand même pas oublier qu'entre les différentes normes SCSI 2 / 3 / Wide / Ultra / LVD, les bouchons de terminaison (un peu oubliés maintenant mais j'ai joué avec étant petit :lol: ), les ID SCSI et les différents types de connecteurs c'est un peu la jungle ! On arrive à comprendre la chose, mais faut être vigilant quand même :)

Donc à mon avis, IDE est un très bon support pour le péquin moyen que je suis. On peut arriver à ses limites lorsque l'on touche des domaines tels que la vidéo ou la musique pro / semi pro mais le rapport performances / prix est imbattable.

Daniel

Dernières occasions

Partager cette page