module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Housse polaire, housse pluie ???

Discussion dans 'Sony' créé par Sissou73, 19 Octobre 2009.

Tags:
  1. Sissou73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,

Tout nouveau possesseur d'une caméra SONY HDR FX1000, dans le but, de faire pas mal de vidéos de sport de glisse, avec notamment un projet pour participer à un festival amateur cet hiver !
    J'habite en montagne, dans les alpes, et pour faire ces vidéos de ski/snowboard et autres, je vais être confronté à tout type de météorologie, aussi bien du soleil que de grosse chute de neige, et plus rarement ( quoique pour l'intro de la vidéo, je compte tourner prochainement, avec un risque de pluie ) de la pluie .

C'est donc pour cela, que je trouve indispensable l'achat d'une housse ... mais j'hésite vraiment entre un housse anti pluie ou une housse polaire !
    Alors première question, est de savoir si les housse polaire ont une propriété imperméable ou non ?
    Car si elles ont cette caractéristique, je pense me pencher plus sur une housse polaire !!

Je voudrais donc avoir vos avis sur ma question : housse polaire ou housse pluie ???

Cordialement,

Sissou

2. alsocie33

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le polaire même s'il est frabiqué a partir de fibre plastiques ( bouteilles reciclées) n'est pas imperméable,
    par contre a mon souvenir il doit exister des housses mixtes ( imperméables et offrants une protection contre le froid), ces dernieres offrent en général une garniture protégeant du froid et un revetement anti pluie

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Voir chez Portabrace, Kata mais les polaires (pour les températures polaires, il ne s'agit pas du matériau dans ce cas là !) sont beaucoup plus chères, elles sont imperméables et disposent de compartiments pour chaufferettes. Vu la qualité des batteries Sony d'origine NP-F970 et pour peu que l'on s'en garde une autre au chaud en poche, pas trop à s'en faire en France ... sauf dans la région de Mouthe (Haut-Doubs) où ça descend parfois à - 30° et je sais de quoi je cause j'ai vécu entre la Brévine (Suisse) l'endroit le plus froid d'Europe ... et Mouthe, l'endroit le plus froid de France ! :D

Chargement...
Discussions similaires - Housse polaire housse
  1. Marcello34090
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    3 904

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous